Publicité
Actualités

Pour découvrir Saint-Émélie-de-l’Énergie à vélo

03-05-2017

Si vous ne connaissez pas les environs de Saint-Émélie-de-l’Énergie, dans Lanaudière, voici votre chance. Grâce au travail d’un comité citoyen et municipal sympathique aux questions sur deux roues, ce petit village situé dans le piémont du Bouclier canadien vient de se doter d’un site Internet bilingue consacré au vélo de route.

En plus d’une carte interactive bardée d’itinéraires recommandés sur les belles routes de ce coin méconnu de la faune cycliste, on y retrouve une foule d’informations sur les services disponibles dans la région ainsi que sur les attractions qui valent le détour. Même les niveaux de difficulté des côtes y sont indiqués!

Le réseau de trajets proposés s’étend de Saint-Gabriel-de-Brandon à l’est à Saint-Alphonse-Rodriguez à l’ouest, en passant par Saint-Jean-de-Matha et, bien sûr, par Saint-Émélie-de-l’Énergie.

Photo : Vélo de route Saint-Émélie/Yasmina Amber Gus

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...