Publicité
Actualités

Procycle et l’électrification du cyclisme urbain

18-05-2017

L’entreprise de Saint-Georges-de-Beauce lance un vélo à assistance électrique (VAE) spécifiquement conçu pour exceller lors des transports entre la maison et le boulot.

Le nouveau-né de la gamme de vélos eVox se nomme le KAB, se détaille de 2200 $ à 3000 $ et est muni d’une autonomie de batterie de 65 à 80 kilomètres. C'est plus du double que les premières tentatives de VAE de Procycle au début des années 2000!

Le KAB est doté de technologies « unique et brevetée » qui éliminent le phénomène de friction et de résistance qu’on retrouve sur la majorité des VAE. Résultat : une sensation de pédalage similaire à celle d’un vélo conventionnel, vante la compagnie.

Le moteur du KAB, entièrement développé, conçu et assemblé au Québec, lui permet d’atteindre une vitesse maximale moyenne de 32 km/h.

« Les gens ne veulent pas arriver au bureau ou à la maison exténués d’avoir pédalé sans interruption ou monté des côtes. […] Un vélo comme le KAB permet de profiter simultanément, à bonne vitesse, du réseau routier et du réseau cyclable en croissance », affirme par voie de communiqué Patrick Giguère, directeur de produit chez Procycle.

Photo : Procycle

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Pensées cyclistes

On arrive à ce moment de l’année où mes pensées se tournent, toujours plus insistantes, vers le vélo. Il me reste peut-être encore deux semaines ...
David Desjardins 21-03-2024
Le blogue de David Desjardins

Portrait de pro: Magdeleine Vallières Mill

La jeune coureuse québécoise Magdeleine Vallières Mill a récemment remporté sa première victoire chez les pros. On revient sur ce fait d’armes, ...
David Desjardins 15-03-2024
Actualités

Film : Assistez à la première de The Slow Lane

Entrez dans le monde de l’aventure et de l’exploration lors de la première du documentaire The Slow Lane et de la projection de Canada ...