Publicité
Actualités

Procycle et l’électrification du cyclisme urbain

18-05-2017

L’entreprise de Saint-Georges-de-Beauce lance un vélo à assistance électrique (VAE) spécifiquement conçu pour exceller lors des transports entre la maison et le boulot.

Le nouveau-né de la gamme de vélos eVox se nomme le KAB, se détaille de 2200 $ à 3000 $ et est muni d’une autonomie de batterie de 65 à 80 kilomètres. C'est plus du double que les premières tentatives de VAE de Procycle au début des années 2000!

Le KAB est doté de technologies « unique et brevetée » qui éliminent le phénomène de friction et de résistance qu’on retrouve sur la majorité des VAE. Résultat : une sensation de pédalage similaire à celle d’un vélo conventionnel, vante la compagnie.

Le moteur du KAB, entièrement développé, conçu et assemblé au Québec, lui permet d’atteindre une vitesse maximale moyenne de 32 km/h.

« Les gens ne veulent pas arriver au bureau ou à la maison exténués d’avoir pédalé sans interruption ou monté des côtes. […] Un vélo comme le KAB permet de profiter simultanément, à bonne vitesse, du réseau routier et du réseau cyclable en croissance », affirme par voie de communiqué Patrick Giguère, directeur de produit chez Procycle.

Photo : Procycle

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024
Reportage

Sans les yeux

Je dois rejoindre une poignée de cyclistes au centre Claude-Robillard, dans le nord de Montréal, pour une balade vers l’est de l’île. Ces cyclistes ...
Gabrielle Anctil 13-02-2024