Publicité
Actualités

Procycle et l’électrification du cyclisme urbain

18-05-2017

L’entreprise de Saint-Georges-de-Beauce lance un vélo à assistance électrique (VAE) spécifiquement conçu pour exceller lors des transports entre la maison et le boulot.

Le nouveau-né de la gamme de vélos eVox se nomme le KAB, se détaille de 2200 $ à 3000 $ et est muni d’une autonomie de batterie de 65 à 80 kilomètres. C'est plus du double que les premières tentatives de VAE de Procycle au début des années 2000!

Le KAB est doté de technologies « unique et brevetée » qui éliminent le phénomène de friction et de résistance qu’on retrouve sur la majorité des VAE. Résultat : une sensation de pédalage similaire à celle d’un vélo conventionnel, vante la compagnie.

Le moteur du KAB, entièrement développé, conçu et assemblé au Québec, lui permet d’atteindre une vitesse maximale moyenne de 32 km/h.

« Les gens ne veulent pas arriver au bureau ou à la maison exténués d’avoir pédalé sans interruption ou monté des côtes. […] Un vélo comme le KAB permet de profiter simultanément, à bonne vitesse, du réseau routier et du réseau cyclable en croissance », affirme par voie de communiqué Patrick Giguère, directeur de produit chez Procycle.

Photo : Procycle

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...