Publicité
Actualités, Reportage

Rebelote pour l’Épreuve cycliste du parc des Laurentides

19-12-2017

L’escapade à vélo sur la route 175, qui sépare Québec du Saguenay-Lac-Saint-Jean, revient pour une deuxième année de suite.

La formule « tout-inclus » sera la même que l’été dernier, alors que l’événement avait réuni 85 cyclistes.

Le samedi 25 août au matin, les 225 participants attendus en 2018 vont donc embarquer dans un autocar de luxe en direction de Stoneham.

De là, ils prendront le départ pour une randonnée de 185 km qui les ramènera jusqu’à leur point de départ, à Chicoutimi.

Chemin faisant, ils rouleront dans un seul peloton sur la voie de droite, encadrés par des agents de sécurité et des voitures de la firme GardaWorld.

L’épreuve cycliste a reçu l’imprimatur du ministère des Transports du Québec, qui réserve une voie sur la route 175 pour que le peloton puisse y rouler sans danger.

Tous les profits amassés lors de cette épreuve sont remis à la Fondation Arianne. Cet organisme du Saguenay-Lac-Saint-Jean vient en aide aux familles dont les enfants malades doivent subir des traitements à l’extérieur de la région… et traverser à maintes reprises le parc des Laurentides.

Il en coûte 225 dollars pour participer à l’Épreuve cycliste du parc des Laurentides.

Photo : Facebook – Événements 2M
 

Publicité

Autres suggestions

Destinations, Hors-Québec, Reportage

Taïwan, pays de vélo

Pour la mer, les cols, sa population accueillante, ses infrastructures irréprochables, et son industrie du vélo dynamique, Taïwan est parmi mes pays ...
Jonathan B. Roy 04-12-2025
Actualités, Hors-Québec, Reportage

Tribulations cyclistes au pays du Soleil levant

Le Japon possède une solide tradition cycliste, mais elle est loin de ressembler à celle que nous connaissons. Voici en quelques sujets un aperçu du ...
Jonathan B. Roy 02-12-2025
Actualités, Vélos et accessoires

Quelques idées cadeaux pour les passionnés de vélo ! – 3

Casque • Ultra Mips • Lumos Soyez bien visible sous tous les angles grâce au puissant phare à l’avant et aux feux arrière qui s’illuminent ...
Gilles Morneau 01-12-2025