Publicité
Actualités

Un casque de vélo qui tient dans une bouteille d’eau

25-05-2017

Deux étudiants de Virginia Tech ont inventé le casque de vélo Park and Diamond, qui se plie et se range dans l’équivalent d’une bouteille d’eau ou dans une poche de pantalon.

Ils ont présenté leur casque révolutionnaire lors de la conférence annuelle TechCrunch Disrupt, qui met de l’avant des produits et solutions pouvant « changer les règles du jeu ».

Comparativement à un casque de vélo traditionnel, le Park and Diamond est mince et se fait facilement oublier, tout en étant aussi protecteur. Sur la tête, il ressemble à s’y méprendre à une casquette.

C’est à la suite d’un accident de vélo subit par la sœur d’un des deux jeunes inventeurs – qui ne portait pas de casque — que l’idée est née. L’incident, qui n’a heureusement pas été fatal, s’est néanmoins conclu par un coma de quatre mois dû à un violent choc à la tête.

Jusqu’à maintenant, la jeune pousse a récolté l’équivalent de 235 000 $ pour poursuivre le développement de leur casque. Une date de lancement au début 2018 est annoncée sur leur site Internet.


 

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Reportage

Warmshowers – Bienvenue chez vous !

La communauté Warmshowers permet aux cyclotouristes de trouver des hébergements et aux hôtes d’offrir l’hospitalité. Ce n’est pas juste ...
Actualités, Entre roches et racines, Reportage

Reprendre confiance

Le vélo de montagne, ça se passe beaucoup entre les deux oreilles. Il suffit d’un passage raté, d’une hésitation ou d’une chute pour ébranler ...
Actualités, Entre roches et racines

Le cross-country est-il victime de la mode ?

« Le cross-country est la discipline mal aimée du vélo de montagne, et ça me fend le cœur. » Julien Marceau, athlète en cross-country qui a une ...