Publicité
Actualités

Un casque de vélo qui tient dans une bouteille d’eau

25-05-2017

Deux étudiants de Virginia Tech ont inventé le casque de vélo Park and Diamond, qui se plie et se range dans l’équivalent d’une bouteille d’eau ou dans une poche de pantalon.

Ils ont présenté leur casque révolutionnaire lors de la conférence annuelle TechCrunch Disrupt, qui met de l’avant des produits et solutions pouvant « changer les règles du jeu ».

Comparativement à un casque de vélo traditionnel, le Park and Diamond est mince et se fait facilement oublier, tout en étant aussi protecteur. Sur la tête, il ressemble à s’y méprendre à une casquette.

C’est à la suite d’un accident de vélo subit par la sœur d’un des deux jeunes inventeurs – qui ne portait pas de casque — que l’idée est née. L’incident, qui n’a heureusement pas été fatal, s’est néanmoins conclu par un coma de quatre mois dû à un violent choc à la tête.

Jusqu’à maintenant, la jeune pousse a récolté l’équivalent de 235 000 $ pour poursuivre le développement de leur casque. Une date de lancement au début 2018 est annoncée sur leur site Internet.


 

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Alors, c’est fini ou pas, ce Tour de France?

Je ne vois pas vraiment comment on pourrait demander mieux. Quel Tour splendide! Nous sommes au second et dernier jour de repos et nous n’avons eu à ...
David Desjardins 15-07-2024
Le blogue de David Desjardins

Tour de France : la méthode champenoise

Anthony Turgis semblait complètement incrédule après avoir passé le premier la ligne d’arrivée à Troyes. À ses côtés, Pidcock, Gee et consorts ...
David Desjardins 08-07-2024
Le blogue de David Desjardins

L’empereur Romain, le roi Biniam, le preux Kevin et le chevalier Tadej

Wô, quel début de Tour quand même. L’an dernier, les premières étapes au Pays Basque étaient à couper le souffle. Cette année, l’introduction ...
David Desjardins 03-07-2024