Publicité
Actualités

Un casque de vélo qui tient dans une bouteille d’eau

25-05-2017

Deux étudiants de Virginia Tech ont inventé le casque de vélo Park and Diamond, qui se plie et se range dans l’équivalent d’une bouteille d’eau ou dans une poche de pantalon.

Ils ont présenté leur casque révolutionnaire lors de la conférence annuelle TechCrunch Disrupt, qui met de l’avant des produits et solutions pouvant « changer les règles du jeu ».

Comparativement à un casque de vélo traditionnel, le Park and Diamond est mince et se fait facilement oublier, tout en étant aussi protecteur. Sur la tête, il ressemble à s’y méprendre à une casquette.

C’est à la suite d’un accident de vélo subit par la sœur d’un des deux jeunes inventeurs – qui ne portait pas de casque — que l’idée est née. L’incident, qui n’a heureusement pas été fatal, s’est néanmoins conclu par un coma de quatre mois dû à un violent choc à la tête.

Jusqu’à maintenant, la jeune pousse a récolté l’équivalent de 235 000 $ pour poursuivre le développement de leur casque. Une date de lancement au début 2018 est annoncée sur leur site Internet.


 

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024
Reportage

Sans les yeux

Je dois rejoindre une poignée de cyclistes au centre Claude-Robillard, dans le nord de Montréal, pour une balade vers l’est de l’île. Ces cyclistes ...
Gabrielle Anctil 13-02-2024