Publicité
Actualités

Un Everesting dans Charlevoix

27-09-2017

Des cyclistes tenteront en fin de semaine de grimper à 25 reprises la côte du Cap, à Baie-Saint-Paul, pour un dénivelé total de plus de 8848 mètres.

Cette ascension de l’équivalent du mont Everest en moins de 24 heures – ou Everesting – s’effectuera en équipe de deux à six personnes ou en solo. La compétition se met en branle le samedi matin à 9 h et se termine le lendemain à la même heure.

La côte à monter est en fait le tronçon de la route 362, mieux connu sous le nom de route panoramique. D’une longueur de 4,9 km, la « bête », dont la pente moyenne est d’environ 7 %, permet de cumuler un dénivelé de 358 mètres à chaque montée.

L’événement, qui en est à sa première édition, est organisé par Jacques Desmeules, un ultracycliste de Baie-Saint-Paul. Jessica Bélisle, alias la cyclovore, fait figure de présidente d’honneur.

Pour en savoir plus sur l’Everesting, lisez le portrait de Vélo Mag sur Anders Gullhav, un cycliste norvégien qui a grimpé Camillien-Houde à 80 reprises.
 

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024
Reportage

Sans les yeux

Je dois rejoindre une poignée de cyclistes au centre Claude-Robillard, dans le nord de Montréal, pour une balade vers l’est de l’île. Ces cyclistes ...
Gabrielle Anctil 13-02-2024