Publicité
Actualités

Un Everesting dans Charlevoix

27-09-2017

Des cyclistes tenteront en fin de semaine de grimper à 25 reprises la côte du Cap, à Baie-Saint-Paul, pour un dénivelé total de plus de 8848 mètres.

Cette ascension de l’équivalent du mont Everest en moins de 24 heures – ou Everesting – s’effectuera en équipe de deux à six personnes ou en solo. La compétition se met en branle le samedi matin à 9 h et se termine le lendemain à la même heure.

La côte à monter est en fait le tronçon de la route 362, mieux connu sous le nom de route panoramique. D’une longueur de 4,9 km, la « bête », dont la pente moyenne est d’environ 7 %, permet de cumuler un dénivelé de 358 mètres à chaque montée.

L’événement, qui en est à sa première édition, est organisé par Jacques Desmeules, un ultracycliste de Baie-Saint-Paul. Jessica Bélisle, alias la cyclovore, fait figure de présidente d’honneur.

Pour en savoir plus sur l’Everesting, lisez le portrait de Vélo Mag sur Anders Gullhav, un cycliste norvégien qui a grimpé Camillien-Houde à 80 reprises.
 

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...