Publicité
Actualités

Une (autre) bonne raison de participer à la Classique des Appalaches

23-11-2017

Le Gran Fondo de la Classique des Appalaches s’est vu décerner le titre d’événement de l’année parmi toutes les activités cyclistes de nature non compétitive.

Le cofondateur de cet événement, Alexis Pinard, a récolté cet honneur dimanche dernier, lors du Mérite Cycliste Québécois organisé par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

La Classique des Appalaches était en concurrence contre plus d’une centaine d’événements québécois du même genre dans cette catégorie.

« Le potentiel de la Classique, de par sa combinaison du cyclisme, du tourisme et du terroir centricois, est extrêmement prometteur. Le titre d’événement de l’année nous donnera certainement la crédibilité et la confiance pour le rendre encore plus vivant et visible », a affirmé l’organisateur par voie de communiqué.

La Classique des Appalaches avait reçu le même honneur à sa première édition, en 2015, à la seule différence qu’il s’agissait du volet course de la Classique qui en était le récipiendaire.

Les détails de la quatrième édition de la Classique des Appalaches seront annoncés dans les prochaines semaines.

Photo : Facebook – Classique des Appalaches

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Observations stratégiques à propos du sacre de Pogačar

Ça y’est. Le formidable Slovène a remporté son pari : s’arroger la triple couronne que forment le Giro, le Tour et les Championnats du monde ...
David Desjardins 30-09-2024
Le blogue de David Desjardins

Rapha : 20 ans à changer notre idée du cyclisme

Quand j’ai découvert Rapha, je suis instantanément tombé amoureux de la marque. J’ignorais alors l’impact qu’elle aurait sur le marché du ...
David Desjardins 27-09-2024
Le blogue de David Desjardins

Deux minutes avec Pogačar

Dans le sous-sol de l’Hôtel Delta de Québec, Flavio, le mécano de la UAE s’affairait à préparer le vélo de Tadej Pogačar et ceux de ses ...
David Desjardins 17-09-2024