Publicité
Actualités

Voici le vélo le plus sécuritaire au monde

05-12-2017

C’est du moins ce que prétend la compagnie véliSo, qui a lancé une campagne de sociofinancement afin de commercialiser ce vélo aux mille gadgets.

C’est afin d’offrir une « solution intelligente » à des problèmes maintes fois vécus par les cyclistes que la société d’investissement Vélo Capital Partners a fondé véliSo en 2015.

« Ces problèmes nécessitent des technologies avancées pour être résolues. Il faut de l’électronique du logiciel et des télécommunications qui se parlent à l’aide d’algorithmes de haut calibre », explique par voie de communiqué Patrick Keating, le propriétaire de cette société d’investissement.

Le résultat : un vélo bourré de détecteurs – caméras, infrarouges, ultrasons — qui informent une unité de contrôle centrale des moindres aléas de la route.

Selon le site Web de la compagnie, le vélo pourrait même fournir un certain niveau d’assistance à la conduite si le cycliste ne réagit pas de la « bonne » manière à une action donnée.

Pour en savoir plus, visitez la page de la campagne de sociofinancement Indiegogo lancée par véliSo.

Photo : véliSo

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Reportage

Warmshowers – Bienvenue chez vous !

La communauté Warmshowers permet aux cyclotouristes de trouver des hébergements et aux hôtes d’offrir l’hospitalité. Ce n’est pas juste ...
Actualités, Entre roches et racines, Reportage

Reprendre confiance

Le vélo de montagne, ça se passe beaucoup entre les deux oreilles. Il suffit d’un passage raté, d’une hésitation ou d’une chute pour ébranler ...
Actualités, Entre roches et racines

Le cross-country est-il victime de la mode ?

« Le cross-country est la discipline mal aimée du vélo de montagne, et ça me fend le cœur. » Julien Marceau, athlète en cross-country qui a une ...