À l’occasion du 100e anniversaire du Tour d’Italie, le manufacturier italien Wilier Triestina a lancé une édition spéciale de son bolide de course, le Cento10AIR. Sa particularité : un fini en cromovelato ramato, qu’on pourrait traduire par cuivre chromé.
C’est en quelque sorte un clin d’œil à l’histoire que le fabricant fait avec le Ramato Cento10AIR. Il avait été le premier à employer ce procédé sur ses vélos en 1947, avant d’être imité par l’ensemble de l’industrie.
Les yeux attentifs auront aperçu Filippo Pozatto (Wilier Triestina – Selle Italia) piloter le bolide lors des premières étapes du Giro d’Italia. Après trois étapes, l’Italien pointe au 15e rang, à 5 min 22 s du meneur.
Photo : Wilier Triestina
Publicité
Le blogue de David Desjardins
Secrets de voyage : itinéraires et matos
Je reviens de voyage de vélo. Mon énième. Ça m’a permis de me rappeler ce qui est essentiel si vous débarquez en terrain inconnu avec votre vélo ...
Le blogue de David Desjardins
Secrets de voyage : s’envoler avec son vélo
Je ne sais pas exactement combien de voyage de vélo j’ai au compteur. Attendez que je me souvienne… Nice, les Alpes, les Pyrénées, la Corse, ...
Le blogue de David Desjardins
Vive les femmes!! Vive la reine Kasia!
Wowowowowow! Le Tour de France Femmes avec Zwift vient de nous offrir le plus beau spectacle auquel on pouvait s’attendre.
Je suis encore en Italie et ...