Publicité
15-03-2021

« Rendez-vous à 21 h sous le pont. » Si vous avez déjà été impliqué dans l’achat d’un vélo d’occasion, vous avez probablement remarqué une similitude avec le scénario de votre film de gangsters préféré. Cette transaction peut se faire maintenant avec une certaine tranquillité d’esprit.

Dans ce genre d’activité commerciale, la confiance ne règne pas toujours, autant pour ce qui est de la fiabilité de la monture proposée que pour l’inconnu à qui on remet une bonne somme d’argent.

Mais avec le concept d’achat et de revente proposé par Cycling Avenue, votre méfiance pourrait bien être chose du passé.

© Cycling Avenue

Cycling Avenue est un détaillant en ligne qui vise non seulement à allonger la durée de vie de tous les vélos, mais surtout à inspirer confiance auprès des acheteurs de vélos reconditionnés.

Dans cette boutique virtuelle, on trouve des vélos de grandes marques et de toutes les tailles : des vélos destinés aux adeptes de sentiers, de bitume, de pistes cyclables, sans oublier ceux pour les enfants. Le point commun de ces montures : elles ont toutes été reconditionnées.

Attention : reconditionné ne veut pas dire que la qualité et la fiabilité en prennent pour leur rhume. Au contraire, rien n’est laissé au hasard. Non seulement les vélos sont-ils entièrement nettoyés, mais les mécaniciens certifiés de Cycling Avenue inspectent l’ensemble et s’assurent que chacune des pièces durera au moins une saison entière – c’est la certification «Prêt-à-rouler».

Si vous envisagez l’achat d’un vélo reconditionné, sachez que du choix, il y en a ! Cycling Avenue ne conserve pas moins de 450 vélos dans son entrepôt de Montréal! Il est aussi possible de vendre ou d’échanger votre vieux vélo. Vous pouvez obtenir un crédit pour l’achat d’un nouveau vélo, ou simplement recevoir un paiement en argent. Aussi facile que cela !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cycling Avenue (@cyclingavenue)

Le point fort de Cycling Avenue? L’expérience client. Celle-ci est au cœur du modèle d’affaires de l’entreprise, qui offre des services personnalisés par vidéoconférence, qu’il s’agisse de conseils sur l’achat ou l’échange, le positionnement et la pratique cycliste.

De plus, vous disposez d’une période d’essai de 30 jours à l’achat d’un vélo. Si vous n’êtes pas satisfait, Cycling Avenue reprend le vélo et vous remet votre argent.

Et dans le but d’accommoder tout le monde, la livraison et la collecte à domicile sont possibles dans tout le Canada. Des options de financement et de paiement flexibles sont également offertes.

Tous les détails et bien plus sur cyclingavenue.com

Publicité

Autres suggestions

Capsules Mécaniques

Le Coin du Geek – EP75 – 3 vélos « étranges » expliqués

Parfois, certains vélos ont un concept qui semble tellement extravagant que l’on se demande si ce n’est une farce. Par contre, il arrive que celui-ci ...
Martin Turgeon 08-04-2024
Capsules Mécaniques

Le Coin du Geek – Ep 74 – L’évolution de l’analyse du positionnement cycliste

La science du positionnement a grandement évolué au cours des dernières décennies. Autrefois, c’était une pratique un peu mythique,. ...
Martin Turgeon 25-03-2024
Capsules Mécaniques

Le Coin du Geek – EP 73 – Comment bien choisir son vélo en magasin

Aujourd’hui, Martin Tugeon va peut-être faire suer certains employés de boutique parce qu’il va les faire travailler potentiellement plus ...
Martin Turgeon 11-03-2024