Publicité
11-03-2022

L’entreprise montréalaise Cycling Avenue n’est pas comme les autres. Non seulement vous y trouverez des vélos reconditionnés provenant des plus grandes marques, mais vous pouvez y vendre ou même y échanger votre monture. C’est une nouvelle façon d’acheter et de consommer, qui donne accès aux meilleurs produits pour chaque dollar investi.

Comment s’y prend-elle ? Cycling Avenue achète des vélos d’occasion auprès de particuliers et de boutiques partenaires pour ensuite les reconditionner et leur donner une seconde vie. Le tout passe par un processus simple et uniformisé sur son site Internet. Tout ce que les utilisateurs ont à faire, c’est de prendre quelques minutes pour remplir un formulaire en ligne afin de recevoir un devis personnalisé sur la valeur de leur vélo ou de leur équipement cycliste.

Ensuite, deux options sont offertes : soit l’échange (sous forme de crédit à utiliser sur le site de Cycling Avenue ou dans les boutiques partenaires), soit la vente de votre article (avec remise d’argent). Traiter avec Cycling Avenue comprend également la collecte à domicile (autant pour la vente que l’échange d’un produit, partout au Canada). À noter que lors d’un échange, le client épargne également une partie des taxes sur le nouveau produit qu’il acquiert.

Bref, une solution clés en main, qui s’adapte aux besoins de chaque cycliste, pour faciliter la vie de tous et offrir plus d’options et de flexibilité !

Au-delà des vélos

« Nous voulons maximiser l’utilisation de l’ensemble des produits de cyclisme et nous assurer que ceux-ci ne finissent pas à la poubelle, notamment les vêtements et les composants », explique Samuel Grimard, directeur de marque chez Cycling Avenue. « Pour ce faire, nous rachetons les surplus de stocks des fournisseurs ou des boutiques cyclistes afin que tout l’excédent de production trouve preneurs, et ce, à prix inférieur, car on ne cherche pas à réaliser les mêmes marges. »

C’est pourquoi Cycling Avenue vend également des composants, roues, cadres, vêtements et accessoires cyclistes. Cette offre de produits s’inscrit dans le modèle d’affaires de la marque parapluie LAPS, un réseau de plateformes de recommercialisation (très connu dans le monde du golf, par exemple). La mission de la compagnie mère est de changer la façon d’acheter et de consommer.

« Mais pour y arriver, tout le monde doit s’y mettre. Plus nos produits feront de tours de piste, plus notre impact collectif sera grand », estime Samuel Grimard.


Les + de Cycling Avenue

• Des photos prises à l’atelier : ce que vous voyez sur les annonces est exactement ce que vous recevrez.
• Des vélos certifiés « Prêt-à-rouler » : ceux-ci sont inspectés, nettoyés et entièrement remontés.
• Des conseils personnalisés, sans engagement de votre part, via visioconférence ou téléphone afin de vous aider à trouver le bon vélo pour vous.
• Une période d’essai de 30 jours sur la route ou sur sentier.

Pour vendre, acheter ou échanger un vélo ou de l’équipement :

 cyclingavenue.com 

Publicité

Autres suggestions

Capsules Mécaniques

Le Coin du Geek – EP71 – Cirer sa chaîne en 5 minutes!

Le cirage de la chaîne offre une propreté, une longévité d’application et une réduction de l’usure de chaîne inégalée (et plus ...
Martin Turgeon 12-02-2024
Capsules Mécaniques

Le Coin du Geek – Ep 70 – Confort à vélo… 5 produits que je n’aime PAS

Au fil des années, Martin Turgeon a accumulé les tests personnels et les observations d’une quantité innombrable de produits à son studio de ...
Martin Turgeon 29-01-2024
Capsules Mécaniques

Le Coin du Geek – Ep 69 – Confort à vélo… 5 produits que j’adore !

Au fil des années, Martin Turgeon a accumulé les tests personnels et les observations d’une quantité innombrable de produits à son studio de ...
Martin Turgeon 15-01-2024