Publicité
En test

10 casques pour tous les cyclistes

15-06-2019
Trek Verve wavecel casque

La nouvelle technologie WaveCel de Trek

Pas de casque à vélo, es-tu tombé sur la tête? Le port du casque lors de vos déplacements à bicyclette, quels qu’ils soient, est fortement conseillé afin de protéger votre petit coco des chocs potentiels. En voici 10 qui vous aideront garder votre cerveau intact, peu importe le type de vélo que vous faites!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Specialized MTB (@iamspecialized_mtb) le

specialized ambush angi ❶ SPECIALIZED AMBUSH WITH ANGI

Vélo de montagne

Le casque Ambush est équipé de la version exclusive à Specialized du système Mips, le Mips SL, extrêmement simplifié et allégé. Le dispositif ANGi, dont les senseurs détectent un choc important, avise, via votre téléphone portable, un contact d’urgence en cas d’accident tout en lui transmettant votre position; un abonnement d’un an à l’application est inclus.

250$ | specialized.com

Publicité

casque bontrager specter wavecel❷ BONTRAGER SPECTER WAVECEL

Vélo de route

Ce tout nouveau casque a reçu la meilleure note jamais octroyée par l’Université Virginia Tech dans ses tests d’impact. C’est donc celui qui, actuellement, confère la meilleure protection, devant des modèles pourvus du système Mips. Cette note confirme l’efficacité de la technologie WaveCel, une structure qui se déforme progressivement tout en laissant la tête pivoter, réduisant la force de l’impact.

195$ | trekbikes.com

smith forefront❸ SMITH FOREFRONT

Vélo de montagne

Il se distingue par son look particulier, son faible volume et sa construction totalement différente, qui n’emploie pas la mousse EPS mais une structure appelée Aerocore, constituée de mini-alvéoles qui vous donneront l’impression d’être coiffé d’une ruche. Sans être le mieux ventilé, il est assurément parmi les casques de montagne les plus légers.

280$ | smithoptics.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SMITH Optics (@smithoptics) le

 

Giro chronicle mips helmet❹ GIRO CHRONICLE MIPS

Vélo de montagne

Le Chronicle est un excellent casque vendu à prix abordable. Directement inspiré de son grand frère, le Montaro, il est doté du système Mips et d’une aussi grande facilité d’ajustement, d’une seule main, au moyen du système Roc Loc 5. Offert en trois formats.

139$ | giro.com

louis garneau raid❺ LOUIS GARNEAU RAID MIPS

Vélo de montagne

Il a tout pour lui: un look dernier cri, le système Mips, un poids très raisonnable et un prix imbattable. Encore mieux: les tests de l’Université Virginia Tech effectués en 2018 le couronnent comme étant le plus sécuritaire des 19 casques de montagne testés.

130$ | garneau.com

 

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Giro Cycling (@girocycling) le

Aether route_giro❻ GIRO AETHER MIPS

Vélo de route

Ce qui étonne dans ce casque, c’est la façon d’intégrer le système Mips. Plutôt que d’avoir une fine coque plastique directement en contact avec la tête du cycliste, c’est une doublure en mousse EPS qui fait office de système de rotation. Confort accru, moins d’obstacle à l’aération: c’est vraisemblablement dans cette direction que va évoluer le système Mips. Côté ajustement, on apprécie la précision du système Roc Loc + Air.

430$ | giro.com

 

kask Valegro ineos❼ KASK VALEGRO

Vélo de route

Développé en collaboration avec les pros de Sky, le Valegro est destiné aux grimpeurs ayant tendance à surchauffer dans les montées. Il n’est en conséquence pas particulièrement aérodynamique, néanmoins il assure une ventilation exceptionnelle. À seulement 220 g, c’est l’un des plus légers sur le marché, et il sait se faire oublier.

310$ | kask.com

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sweet Protection (@sweetprotection) le

sweet protection buchwacker ❽ SWEET PROTECTION BUSHWACKER II MIPS

Vélo de montagne

Après le kayak, la compagnie norvégienne Sweet Protection s’intéresse au vélo. Le Bushwacker est sans doute le plus léger et aéré de la famille enduro, ce qui le qualifie pour le cyclocross ou une sortie en gravel bike. Le système d’ajustement permet de jouer en hauteur et en largeur. Côté protection, outre le Mips, la coquille a des épaisseurs variables, gagnant en robustesse là où il le faut.

270$ | sweetprotection.com

ABUS MONTRAILER ACE MIPS❾ ABUS MONTRAILER ACE MIPS

Vélo de montagne

Aussi robuste que les cadenas de la marque, le Montrailer offre en matière de protection des couches de différentes densités associées à une structure renforcée, avec en prime le système Mips. Fort bien ventilé, il s’ajuste de manière précise à l’aide du système Zoom Ace et d’un anneau incorporé contribuant à sa stabilité. On aime la convivialité de la visière transparente et du système d’accroche aimanté.

300$ | mobil.abus.com/int

Lazer_bullet-2.0_flash-yellow❿ LAZER BULLET 2.0 MIPS

Vélo de route

Grâce au système Airslide, un panneau frontal qu’on porte fermé ou ouvert, il apporte une solution intéressante au dilemme entre ventilation et aérodynamisme. Il est compatible avec une visière, un senseur d’inclinaison surveillant la position de la tête et le dispositif LifeBeam, qui mesure la fréquence cardiaque. À l’intention du cycliste sérieux et compétitif, féru de technologie.

330$ | lazersport.com

Publicité