Publicité
En test

3 montures d’aventure

09-09-2019
Bikepacking best bike

Photo Salsa Cycles

Pour pratiquer le bikepacking il suffit de marier deux passions: le vélo de montagne et le voyage sac au dos. Dès vos premiers tours de roue, vous vous rendrez compte que vous avez là la formule gagnante. Gagnante, car la discipline n’a guère de limite. On jette un coup d’œil sur les vélos qui vous aideront à explorer sans jusqu’à ce que vos jambes ne vous portent plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Salsa Cycles (@salsacycles) le

Publicité

ROCKY MOUNTAIN BLIZZARD 30

Qu’il soit question d’affronter la neige ou le sable, ce dernier-né de la compagnie canadienne ne craint rien. Ses roues surdimensionnées de 4,8 po assurent stabilité et contrôle dans les sentiers. Les composantes éprouvées que sont les freins à disque hydrauliques, la transmission Deore de Shimano et le pédalier monoplateau en font un allié de choix pour les bikepackers d’hiver de ce monde.

2500 $ / bikes.com

Rocky Mountain Blizzard 30

Salsa Cutthroat Force 1

SALSA CUTTHROAT FORCE 1

Le Cutthroat a été dessiné par l’entreprise du Minnesota à l’intention des disciples du vélo de randonnée sur chemins de terre. Le cadre tout carbone absorbe efficacement les vibrations, et la forme rectangulaire des tubes facilite l’installation d’un sac de cadre. Au moment d’affronter des sentiers exigeants, cette monture a la capacité de chausser des pneumatiques allant jusqu’à 2,4 po. Quatre ou cinq points d’ancrage à porte-bidon sont déjà intégrés, histoire de ne jamais manquer d’eau.

4299 $ US / salsacycles.com

TREK 1 120

Oubliez les traditionnels vélos de cyclotourisme : le 1120, ce vélo de montagne en aluminium doté d’une fourche carbone et de pneus 29+, semble prédestiné aux longues escapades en terrain escarpé. Le fabricant du Wisconsin a pensé à équiper la monture de deux porte-bagages en aluminium, à l’avant et à l’arrière, afin que vous y accrochiez sacs étanches et matériel connexe.

3400 $  / trekbikes.com

Trek 1 120

Publicité