Publicité
En test

Nos suggestions – Cuissards à bretelles et duos

16-07-2020
Pro Team II Rapha

Découvrez nos modèles de cuissards favoris!

Publicité

La méthodologie

Chaque article a d’abord été lavé et séché en suivant les recommandations des manufacturiers. Notez que les modèles reçus étant fabriqués à partir de fibres synthétiques, la sécheuse est à proscrire. Les cuissards et maillots ont été testés à plusieurs reprises dans des conditions météo différentes et dans tous les cas sur la même selle.

1- Notre coup de cœur

Castelli AERO RAce 4

Le cuissard Free Aero Race 4 de Castelli

Chamois exceptionnel – à multiple densité –, bretelles hyper légères et de longueur convenable, tissu texturé extrêmement confortable. La coupe étant ajustée, prenez une taille supérieure.

245$

2- Objectif polyvalence et résistance

Supergiara de Sportful

Le cuissard Supergiara de Sportful

Choix judicieux en vélo de gravelle : trois poches sur le cuissard, tissu extérieur résistant, bretelles confortables et chamois de bonne densité. La coupe étant ajustée, prenez une taille supérieure.

195 $

3- La belle découverte

MK3 de 7mesh

Le cuissard MK3 de 7mesh

Ce cuissard de la compagnie canadienne est résistant et très élastique ; les bretelles dispersent impeccablement la tension et le tissu est remarquablement doux. L’équivalent fémi – nin, WK3, est vendu 200 $ .

250 $.

4- Le bon rapport qualité-prix

Biemme Legend

Le cuissard Legend de Biemme

La coupe est ajustée mais non contraignante, l’étoffe douce et confortable, le chamois de bonne épaisseur, la zone de frottement renforcée de céramique.

170 $

5- La qualité suisse

Equipe RS S9E de Assos

Le cuissard pour hommes Equipe RS S9E de Assos

Chaque morceau de tissu semble avoir été étudié pour rendre l’ensemble ajusté et sans inconfort. Le chamois, souple et doux, déborde bien en avant. L’ensemble est très extensible et fort adéquatement aéré aux endroits qui comptent.

339 $

6- La touche française

Le cuissard Marinette du Café du Cycliste

Vêtement enveloppant à la coupe ajustée et confortable, chamois de première qualité et de densité ferme et uniforme, bretelles minces et se laissant oublier : ce cuissard s’agence à des maillots dont les motifs sont d’une originalité à l’égal de leurs noms (Floriane, Dalida, Fleurette…). Le haut du cuissard pour femmes est de type camisole.

298 $

7- La surprise australienne

Race attaquer bib Race attaquer maillot

Le duo cuissard et maillot Race de Attaquer

Cet ensemble, idéal en conditions chaudes, est comme une seconde peau: coupe ajustée, tissu très léger. La fermeture à glissière du maillot est de qualité, et les bretelles du cuissard sont convenablement aérées.

279$ et 195$

8- La touche québécoise

cuissard pour hommes CB Carbon 2 de Louis Garneau

Le cuissard pour hommes CB Carbon 2 de Louis Garneau

De bonne coupe, ajusté, tenant bien en place, le cuissard est fabriqué de plusieurs panneaux de tissu disposés aux endroits stratégiques, améliorant confort et performance. Chamois simple et bien conçu.

180$

9- La carte de mode

cuissard Pro Team II de Rapha

Le cuissard Pro Team II de Rapha

La marque londonienne se distingue par ses designs sobres et la qualité des matériaux utilisés. Une fois enfilé, le cuissard se fait oublier. Le chamois est débordant à l’avant, confortable et de bonne épaisseur. Coupe ajustée. Le modèle féminin se nomme Pro Team.

365$

10- Le style grand coureur

img_GW_GORE_Studio_CYC_SU20_CYCM46_2019_BZ_0837

Le duo cuissard et maillot C5 Cancellara de Gore

Le chamois, peu épais, est confortable, les bretelles sont en filet. Le maillot, de coupe ajustée, comporte des insertions réfléchissantes et une poche zippée. Le bleu outremer de l’ensemble est du plus bel effet. Un duo parfait lors de sorties par temps chaud. Existe en version C7 pour les coureurs (au prix plus élevé), et C5 pour le commun des mortels.

170$ et 150$

Publicité