Publicité
En test

Oakley en mode aéro

25-10-2018
Oakley FLIGHT JACKET

Le fabricant états-unien Oakley ne s’empêche pas de continuer à développer le côté lunettes tout en poursuivant sa diversification par des casques et des vêtements de vélo estampillés O. L’ensemble de ces nouveautés est orienté performance pour ceux qui veulent y mettre le prix: lunettes toujours dotées de bons atouts, casques aérodynamiques et vêtements ajustés. 

 

Lunettes

OAKLEY_Flight-Jacket

OAKLEY Flight Jacket

Field Jacket et Flight Jacket

Nous avions été impressionnés par les qualités optiques de la technologie Prizm qui permet une précision des couleurs hors pair et une exceptionnelle perception des contrastes, donc des détails. Le concept demeure d’actualité, et c’est plutôt par la morphologie de leur monture que les confortables lunettes de protection solaire pour hommes Field Jacket et Flight Jacket se distinguent. Les premières sont compatibles avec des verres correcteurs, tandis que les secondes offrent un champ de vision dégagé, le haut étant sans monture. Elles ont toutes deux en commun la technologie Advancer, qui favorise la circulation d’air dans le but d’évacuer la buée, et ce, sur simple pression sur une sorte d’interrupteur placé au niveau du nez, qui fait pivoter les verres en laissant passer l’air.
| Field 278$ | Flight 298$

Oakley Aro3

Oakley Aro3

 

Casque

Aro3

Côté protection, mais des chocs cette fois-ci, la nouvelle collection de casques pour femmes et pour hommes (Aro7 pour triathlon ou contrela-montre; Aro5, léger; Aro3, très aéré) est ciblée spécifiquement confort et aérodynamisme. Les trois modèles sont équipés du système de protec – tion Mips et d’un ajustement sur 360° extrême – ment précis grâce au dispositif de serrage Boa (on le connaît déjà pour les chaussures, et il fonctionne aussi fort bien pour un casque). Nous avons testé l’Aro3, dont nous avons apprécié le confort et l’aération. Celles et ceux qui ont l’habitude de glisser les branches de leurs lunettes dans le casque trouveront ici leur bonheur tant cela se fait facilement. Il vous faudra cependant vous insérer dans une des trois tailles proposées (S, M, L) : trop grosse tête s’abstenir !
| 240 $

Cuissard à bretelles et maillot pour hommes

Jb Premium Branded

En ce qui concerne les vêtements, Oakley est allé chercher l’expertise du fabricant belge Bioracer. Cet ensemble pour hommes fait montre d’une coupe ajustée axée sur la performance. On note le tissu aérodynamique latéral et le confort du chamois Smooth Vapor du cuissard à bretelles. En enfilant ce dernier, on s’y sent à l’étroit au début (coupe compétition !), or il s’avère tout à fait confortable une fois qu’on est sur le vélo, et même chose pour le maillot. Cet ensemble tout en finesse conviendra parfaitement lors des sorties où la température du corps comme de l’extérieur est élevée.
| Cuissard à bretelles 280$ | Maillot 200$ |

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OakleyBike (@oakleybike) le

 

 

Pour découvrir toute la collection:

http://ca.oakley.com/

 

Publicité