Publicité
En test

Quoi de neuf sous le soleil?

26-06-2019
accessoires cyclisme été 2019

Photo: ROKA Sport

Maintenant que la saison est bien lancée, votre nouveau maillot l’est un peu moins, votre nouveau vélo à quelques scratchs et la tentation de renouveler votre look se fait ressentir. Voici donc 9 pièces d’équipement pour profiter encore plus du soleil estival. Après tout, quoi de mieux qu’une sortie d’été, équipé de votre toute nouvelle pièce d’équipement fraichement acquise chez votre marchand de vélo préféré?

Publicité

1- LUNETTES ROKA CP-1X CUSTOM

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ROKA (@rokasports) le

Auparavant spécialisé dans le matériel de triathlon, Roka commercialise maintenant une chouette collection de lunettes. Les CP-1x sont fort polyvalentes: lentilles de haute qualité facilement interchangeables, branches en titane flexible qui épousent la forme du crâne, deux formats d’appui nasal fournis. Le plus beau, c’est que sur le site web, vous choisissez la lentille et la couleur de chaque partie des lunettes et en voyez instantanément le résultat.

346$ |roka.com

2- SELLE SPECIALIZED S-WORKS POWER

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Specialized Canada (@specialized_ca) le

Larges et courtes: c’est la tendance qu’on observe actuellement dans la morphologie des selles. On dit que cette forme procure confort et support supérieurs lors de longues sorties, en outre de favoriser une meilleure circulation sanguine tant chez la femme que chez l’homme. La Power se décline en une douzaine de modèles, tous en deux largeurs:143 mm et 155 mm. Le S-Works est le plus léger d’entre eux grâce à sa coque de carbone et à son rembourrage minimal.

159g | 350$ | specialized.com

3- MONTRE GARMIN VÍVOACTIVE 3

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GarminFitness (@garminfitness) le

Ceux qui la possèdent l’adorent parce qu’elle est jolie et facile à utiliser autant à vélo et à pied qu’à la nage. Qu’on soit droitier ou gaucher, un balayage de l’écran tactile permet de naviguer rapidement, de télécharger des programmes d’entraînement et de consulter les nombreuses données fournies par le GPS et le senseur cardiaque intégrés. Vous pourrez même payer vos achats au moyen de l’application Garmin Pay, incluse.

300$ | garmin.com

4- TROUSSE DE NETTOYAGE ALL CONDITIONS MINT’N DRY

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MINT’N DRY (@mintndry) le

L’ensemble parfait pour un entretien aisé, rapide et sûr de votre vélo. On emploie d’abord le dégraisseur, puis le nettoyant sans rinçage, qui humecte la surface et élimine la corvée du séchage et les risques d’endommager la mécanique ; on termine par le lubrifiant urbain, efficace en toute saison. Fabriqués au Canada, ces produits sont biodégradables.

39$ | mintndry.com

5- ROUES BONTRAGER AEOLUS PRO 3V

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bontrager (@ridebontrager) le

Attaquez la garnotte avec confiance! Les jantes de carbone OCLV sont rigides et larges à souhait (25 mm à l’intérieur, 32 mm à l’extérieur) afin de donner davantage de place au pneu. Les 108 crans du moyeu assurent des reprises dynamiques. Ces roues sont à la fois légères et solides, assez pour que Bontrager ne fixe pas de limite de poids au pilote et les garantisse deux ans dans le cadre du programme Carbon Care Wheel. Valve et ruban de jante tubeless fournis.

1575 g la paire | 1705$ la paire | trekbikes.com

6- PÉDALES TIME LINK

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TIME Sport (@timecycling) le

Lors de courts déplacements en ville, on n’a pas toujours le goût ou le temps de chausser des souliers munis de cales avant d’enfourcher son vélo équipé de pédales automatiques. Les Link comportent une face plate, destinée à un usage urbain pour chaussures ordinaires, tandis que l’autre face est dotée du système de retenue Atac, en vue d’une pratique sportive, le cycliste bien clippé à ses souliers à cales.

105$ | time-sport.com

7- PLATEAU À DENTS VARIABLES NORTH SHORE BILLET

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par North Shore Billet (@nsbillet) le

Votre nouveau vélo possède un seul plateau et vous constatez qu’il compte trop de dents pour la capacité de vos jambes? Quoi, Sram et Shimano ne proposent pas de modèles plus petits? Heureusement, de petites entreprises sont sensibles à vos besoins, ce que quelquefois les grosses oublient de faire. Les artisans de North Shore Billet, à Whistler, en Colombie-Britannique, offrent une gamme de plateaux robustes, usinés dans de l’aluminium 7075 T6 et disposant du nombre de dents qu’il vous faut, débutant à 28 et parfois même 26 dans tous les formats populaires. Une option intéressante, souvent moins coûteuse que l’original.

65$ | northshorebillet.ca

8- TROUSSE DE SCELLANT À PNEUS TUBELESS MUC-OFF NO PUNCTURE HASSLE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muc Off (@mucoff) le

Une idée lumineuse! Ce scellant obture les crevaisons jusqu’à une largeur de 6 mm, et la teinture qu’il contient permet de déceler l’emplacement d’une crevaison en éclairant le pneu à l’aide de la miniature lampe à rayons ultraviolets fournie. Il est biodégradable, fonctionne aussi bien l’hiver que l’été et ne va ni sécher ni boulocher avec le temps.

20$ | muc-off.com

9- MAILLOT JOLIERIDE PETAL

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JolieRide Co. (@jolierideco) le

En fondant JolieRide, la Montréalaise Marie-Amélie Guilbault désirait que toutes les femmes puissent se sentir belles et performantes sur leur deux-roues, le tout à prix abordable. L’imprimé de fleurs ajoute une touche de délicatesse à ce maillot noir d’allure sobre. Le tissu ultraléger sèche vite et protège des rayons UV. Le dos, à la coupe allongée, est orné de deux poches ouvertes et d’une autre à fermeture à glissière. Les manchettes incluses vous aideront à faire face à tous les temps.

110$ | jolieride.com

Publicité