Publicité
En test

Votre équipement au coeur de la saison

08-09-2020
accessoires cyclistes

Photo: Specialized Bicycles

Vous avez testé votre équipement depuis le début de la saison et il est maintenant temps d’améliorer votre ensemble. Voici 9 accessoires qui rendra votre expérience cycliste encore plus agréable.

Publicité

1- SAC D’HYDRATATION POUR FEMMES CAMELBAK L.U.X.E.

Conçu spécifiquement pour la morphologie féminine, il est prêt pour une longue journée d’aventure. Le réservoir peut contenir 3 L de liquide et l’espace de rangement total atteint 10 L. Le panneau arrière Air Director garde le dos au frais et la sangle lombaire amovible tient le sac bien en place. Le large rabat arrière se révèle bien pratique pour transporter un casque, une veste ou d’autres vêtements volumineux. Partiellement fait de matériaux recyclés.

169$ | camelbak.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CamelBak (@camelbak) le

Specialized _Flux 900

2- PHARE AVANT SPECIALIZED FLUX 900

Les journées commencent à raccourcir. Ce phare vous permettra de prolonger vos sorties une fois la nuit tombée. Il utilise deux lampes à DEL, l’une avec un faisceau évasé, pour élargir la vision, l’autre avec un faisceau plus étroit, afin de bien voir au loin. Des lumières d’appoint sur les côtés assurent une visibilité à 180 degrés. Le système d’attache pivotant offre une grande latitude d’installation, nécessaire si vous avez déjà d’autres accessoires fixés au guidon. Il fonctionne en 4 modes : 900 lumens, 300 lumens large, 300 lumens étroit ou 400 lumens clignotant pour le jour. Rechargeable à 90% en 1 h 30. Monture pour casque en option.

175$ | specialized. com/ca

3- TROUSSE DE SCELLANT MUC-OFF ULTIMATE TUBELESS

Vos roues ne sont pas compatibles tubeless, vous privant du plaisir de rouler à basse pression sans craindre les crevaisons ? Qu’à cela ne tienne, convertissez-les avec la trousse Ultimate, qui contient du ruban de jante, deux valves et suffisamment de liquide scellant No Puncture Hassle pour monter votre paire de roues de route, de gravelle, de XC ou d’enduro.

95$ | muc-off.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muc-Off (@mucoff) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thule #BringYourLife (@thule) le

4- REMORQUE THULE CHARIOT CROSS

La famille s’agrandit, mais pas question de renoncer à une vie active! Mine de rien, cette remorque s’améliore d’année en année, notamment pour ce qui est de l’espace de rangement, de la ventilation, de la protection contre la pluie et de la suspension à ressort à lame. Un système complet d’accessoires permet de changer rapidement la configuration de la remorque pour vos autres activités de prédilection, comme le jogging, la marche et le ski.

1099$ | thule.com

5- SANGLE DE RANGEMENT LIZARD SKINS UTILITY STRAP

Les sacs, c’est dépassé. Afin d’être dans le coup, il faut désormais utiliser des sangles pour transporter ses outils sur le vélo! Cet accessoire polyvalent est conçu pour ranger les outils essentiels et une chambre à air de rechange en toute sécurité sous la selle ou à d’autres endroits sur le cadre, selon votre préférence. Une solution qui s’avère légère et peu coûteuse, et qui convient parfaitement à toutes les pratiques.

25$ | livetoplaysports.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lizard Skins Cycling (@lizardskinscycling) le

icetoolz

6- CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE ICETOOLZ E219

Un outil indispensable autant pour le mécanicien que pour le propriétaire d’un vélo aux fragiles accessoires en carbone. À un prix très abordable, vous pourrez régler le couple de serrage tel que requis pour chacune des composantes, de 3 à 10 N m. En un seul outil, vous avez accès à des clés Allen de 3, 4, 5 et 6 mm et à une clé Torx T25.

41$ | icetoolz.eu, vendue par le distributeur damourbicycle.com

7- VENTILATEUR WAHOO KICKR HEADWIND SMART FAN

La saison froide approche, aussi bien vous équiper tout de suite d’un ventilateur sérieux qui s’avérera le nec plus ultra sur votre vélo d’intérieur. Il s’apparie directement aux supports d’entraînement Wahoo, aux programmes d’entraînement compatibles, aux cardiofréquencemètres et aux capteurs de vitesse de manière à ajuster automatiquement le flux d’air en fonction de l’effort. Capable d’atteindre les vitesses de vent rencontrées par les cyclistes lorsqu’ils roulent sur la route, il permet de rester au frais durant les entraînements intenses, réalisés à haute vélocité.

289$ | wahoofitness.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wahoo (@wahoofitnessofficial) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pirelli Cycling (@pirelli_cycling) le

8- PNEU PIRELLI P ZERO VELO

Les cyclistes canadiens ont maintenant accès à la gamme de pneumatiques de route et de montagne de la légendaire marque italienne. Pour l’entraînement et la compétition sur route, le P Zero se distingue avant tout par son composé SmartNET Silica breveté, qui conjugue confort, kilométrage, protection contre les crevaisons, faible résistance au roulement, en plus d’offrir une adhérence supérieure dans des conditions sèches ou mouillées, procurant ainsi un grand sentiment de sécurité. | 86$ | velo.pirelli.com

9 SACOCHE ARRIÈRE BONTRAGER CITY

La sacoche arrière City conférera à votre vélo une note d’élégance, en plus de vous rendre plus visible grâce au matériau réfléchissant. Ses sangles autoagrippantes assurent une installation sécuritaire sur un large éventail de porte-bagages arrière. Une poche à mailles intérieure et deux poches latérales, chacune dotée d’une poche intérieure plus petite, permettront de bien organiser vos affaires.

117$ | trekbikes.com

BontragerCityTrunk

Publicité