Publicité
17-03-2023

La motivation de LEKKLA ? Célébrer l’éclat qui vous rend unique à vélo. Fondée à Québec en 2019, la marque cycliste est née du désir d’offrir des vêtements de haut confort et de performance avec un design original et distinctif. Une mission accomplie depuis 5 ans pour l’entreprise qui veille également à ce que sa production soit la plus éthique et responsable possible.

Sa première collection, exclusivement pour femmes, comportait trois modèles. Suite à l’intérêt suscité, une offre pour homme s’est ajoutée. Avec le souci d’offrir des produits encore plus performants, LEKKLA a récemment renouvelé la conception de ses bibs, cuissards et maillots en présentant la gamme Premium SR2. Ce qui la démarque ? Une haute qualité de tissus, des détails réfléchis qui font la différence et des technologies qui offrent un confort exceptionnel.

Le Bib Premium SR2 est apprécié pour ses tissus qui offrent une compression régulière supportant les muscles, le confort inégalé de son chamois sur les longues distances et les accents réfléchissants au dos. La bande intégrée sans couture à la jambe ajoute du confort sans boudinage aux cuisses (fini la jambe saucisse!). Les bretelles laser sans couture ni attache évitent les tensions aux épaules. Les bretelles pour femme ont une conception unique qui offrent l’avantage tant apprécié de s’arrêter aux toilettes sans retirer le maillot.

On apprécie l’effet seconde-peau du maillot Premium SR2 grâce à la douceur et la respirabilité des tissus, les aisselles sans couture, le fit ajusté bien proportionné et la large bande réfléchissante pour la visibilité. Muni de larges pochettes au dos pour insérer des collations ou une petite veste, on peut aussi ranger le cellulaire bien au sec dans la pochette à fermoir invisible avec revers anti-humidité. Plusieurs accessoires coordonnés permettent de compléter la collection. Sans parler des styles originaux, distinctifs et intemporels qui distinguent les vêtements LEKKLA afin de les porter sans modération sur plusieurs saisons.

Mais au-delà de ce souci du détail répondant aux exigences des cyclistes – cela pour un rapport qualité-prix très avantageux – la marque québécoise accorde beaucoup d’importance à l’écoresponsabilité de sa production.

En lien avec ses valeurs, LEKKLA produit des vêtements durables, en édition limitée, pour éviter la surproduction, le gaspillage des ressources et les impacts négatifs sur l’environnement. Les vêtements sont fabriqués dans des usines certifiées assurant des pratiques commerciales éthiques et responsables. Les emballages sont faits de matières recyclées et les sachets à glissière sont destinés à être réutilisés.

Au fil des 5 dernières années, LEKKLA a attiré une clientèle satisfaite et fidèle qui a contribué au succès de sa gamme de produits, disponibles à la fois en ligne www.lekklacycling.com et chez plusieurs détaillants au Québec.

Publicité

Autres suggestions

Capsules Mécaniques

Le Coin du Geek – Ep 77 – Le dopage légal le plus efficace…. le sommeil

Si vous dormez, en moyenne, moins de 7h par nuit, vous n’aimerez probablement pas cette vidéo… Vous voulez vous “doper”, c’est-à-dire ...
Martin Turgeon 06-05-2024
Capsules Mécaniques

Le Coin du Geek – EP76 – Démystifier le recul de selle

Le fameux recul de selle. Un paramètre qui influence plusieurs choses. Pourtant les méthodes habituellement utilisées (fil de plomb) sont très ...
Martin Turgeon 22-04-2024
Capsules Mécaniques

Le Coin du Geek – EP75 – 3 vélos « étranges » expliqués

Parfois, certains vélos ont un concept qui semble tellement extravagant que l’on se demande si ce n’est une farce. Par contre, il arrive que celui-ci ...
Martin Turgeon 08-04-2024