Publicité
Vélos et accessoires

Les bons éléments

04-10-2019

Pour tirer le maximum de votre aventure de bikepacking, il faut être bien équipé! Voici nos musts pour l’explorateur à vélo en vous!

Publicité

1 – GLACIÈRE ICEMULE SMALL CLASSIC

Comment garder au frais le lunch et la bière du soir sans s’encombrer d’une glacière rigide? Le sac Icemule répond à ce type de besoin. Isolant, il se plie comme un sac étanche, atteignant un volume de 10 L pour conserver vos aliments. On aime la diversité des couleurs et la robustesse de la toile.

70 $ | icemulecoolers.com

2 – SACS DE SELLE ARKEL ROLLPACKER

Tout droit sortie des ateliers du fabricant québécois Arkel, la nouvelle gamme de sacs Rollpacker permet d’accrocher matériel de camping, vêtements et commodités à même votre tige de selle. L’ensemble s’attache à une armature d’aluminium stabilisante simple à installer, et ses doublures scellées lui assurent étanchéité.

280$ (15 L) ET 300$ (25 L) | arkel-od.com

3 – POMPE PORTATIVE LEZYNE MICRO FLOOR DIGITAL DRIVE HPG

Cette nouvelle pompe portative de Lezyne, récente lauréate d’un prix de design, a le mérite d’intégrer des matériaux durables comme l’aluminium et l’acier inoxydable. Elle utilise un indicateur numérique de la pression montant jusqu’à 160 psi. Elle est stable et facile à manipuler, et sa poignée en T et son repose-pied rabattable rendront vos réparations de brousse plus efficaces.

93 $ | lezyne.com

4 – SAC DE GUIDON PORCELAIN ROCKET HORTON

Scott Felter est le fondateur de la compagnie Porcelain Rocket qui, dans la lignée des produits canadiens, conçoit et fabrique à la main des accessoires de voyage destinés au marché du vélo. Ce sac à rabat servant à garder à portée de la main les articles pratiques s’installe sur la plupart des cintres, et accepte entre lui et le guidon un second sac, étanche et cylindrique, d’un volume allant jusqu’à 15 L.

160 $ | porcelainrocket.com

5 – BOTTES SHIMANO XM9

La XM9 est en nubuck doublé de Gore-Tex assurant l’imperméabilité et, pour une accroche solide dans les sentiers, est munie d’une semelle Vibram. Comme celle-ci est compatible SPD, on a ici une combinaison qui siéra à merveille au randonneur cycliste à la recherche de polyvalence.

349 $ | shimano-lifestylegear.com

ascent_bivi_olive_1

6 – BIVOUAC RAB ASCENT BIVI

Anciennement d’Integral Designs, maintenant sous l’égide du britannique Rab, le bivouac d’expédition Ascent vous met à l’abri tout en vous allégeant de précieux grammes. Ce cocon fabriqué en tissu imper-respirant prend peu d’espace, pesant moins qu’une tente solo (625 g!) et n’enviant rien à l’imperméabilité de cette dernière. À l’intention de l’adepte du léger.

280 $ | rab.equipment

7 – SYSTÈME DE RECHARGE SOLAIRE GOAL ZERO SWITCH 10 CORE KIT

Cet ensemble facile à transporter comprend deux panneaux solaires qui développent 7 W servant à la recharge d’une batterie. Cette dernière utilise un boîtier qui, couplé à un connecteur, la transforme en ventilateur, chargeur USB ou lampe de poche. Pratique et d’usages variés, un tel accessoire est un bel ajout à votre trousse de départ.

175 $ | goalzero.com

8 et 9 – MATELAS ET SAC DE COUCHAGE EXPED SYNMAT HL W ET HYPERQUILT

Extrêmement compressible, le SynMat est le matelas le plus léger au monde; en prime, comme vous êtes à 7 cm du sol, l’isolation est parfaite, et le gonflage se fait au moyen du Schnozzel, qui est en même temps le sac de compression. Le Hyperquilt est quant à lui une couette en duvet d’oie avec capuchon, à laquelle vous pouvez ajouter un protège-matelas, apprécié notamment quand il fait chaud, mais qui sert également à fixer l’édredon sur le matelas. Qu’on se le dise: impossible de trouver un ensemble plus léger et compact!

240$ ET 350 $ | exped.com

Publicité