Publicité
Pratico-pratique

9 produits pour rester au chaud cet automne

27-09-2019
produits pour l'automne

📸: Unsplash

Les feuilles ont commencé à changer de couleur et le mercure baisse, c’est le temps d’ajouter une couche! Voici quelques produits pour vous aider à pédaler au chaud.

Publicité

❶ Garde-boue TACX VT7000

Rester au sec, c’est aussi important que rester au chaud, spécialement au printemps, lorsque la fonte des neiges mouille la chaussée même par une journée ensoleillée. Ce garde-boue s’installe et s’enlève facilement à l’aide du levier de blocage rapide qui se fixe sur les rails de la selle. Il gardera vos foufounes et votre dos propres et secs jusqu’aux beaux jours de l’été. Modèle montagne également vendu.

27 $ | tacx.com

fender tacx

Baselayer craft

❷ Sous-vêtement CRAFT Cool mesh superlight

La couche de base est souvent négligée, et pourtant profitable car elle tient au chaud et garde le maillot sec. Il en existe différents types, avec ou sans manches, plus chauds ou plus frais, afin de suivre la météo. L’étoffe Cool Mesh, généreusement ajourée, prodigue ventilation par temps frais sans surchauffer quand surviendront les côtes ou le soleil. C’est pour cette raison que nombre de cyclistes aiment la porter tout l’été.

60 $ | craftsports.us

❸ Chaussettes DISSENT Supercrew Ultra MTN Merino

Faites d’un mélange exclusif de laine mérinos et de fibre synthétique fournissant un maximum de confort et de durabilité, ces chaussettes exercent une légère compression, calibrée selon les zones du pied. Elles sont douces et assez minces pour être portées dans des souliers de route ou de montagne en tout confort, si bien que vous risquez de les adopter à l’année !

27,50 $ | dissentlabs.ca

socks dissent Supercrew Ultra MTN Merino

Buff PEPPERMINT

❹ Bandeau multifontionnel PEPPERMINT Spray

Le cache-col se porte de plein de façons, histoire de tenir au chaud la tête, les oreilles, le cou, ou tout en même temps. Il servira en prime à absorber la transpiration en spinning ou à se donner un look moins décoiffé après une sortie de vélo. En plusieurs couleurs et motifs vibrants et raffinés, comme les autres collections uniques que les dynamiques entrepreneures de Mont-Tremblant proposent exclusivement aux femmes.

30 $ | peppermintcycling.com

❺ Gants GIRO D’wool

Sa paume en trois pièces de suède et de cuir synthétique, sa partie supérieure en mérinos de Nouvelle-Zélande et son design sobre en font le gant de printemps idéal. Le D’Wool garde au chaud tout en restant souple, protège la paume tout en conservant le contrôle du guidon. La technologie Touchscreen permet l’usage du téléphone ou du GPS. Il est donc indiqué pareillement dans les sentiers et la ville que sur le gravier.

48$ | giro.com

Gants Giro

Publicité

veste garneau

❻ Veste GARNEAU Speedzone X-Lite

Une veste sans manches, c’est pratique, sauf au moment où on a besoin d’accéder au matériel placé dans les poches arrière du maillot. La Speedzone règle le problème grâce à une large ouverture au bas du dos qui dégage complètement les poches (et rend visible le dossard dans le cas des compétiteurs). L’avant est constitué de nylon X-Lite 19, ultraléger, respirant et coupe-vent, avec fini ciré DWR qui préserve des intempéries. Dos et côtés en tissu ajouré.

70 $ | garneau.com

❼ Couvre-orteils GORE C3 Gore Windstopper

Ils sont utiles à l’occasion de départs matinaux frisquets, faciles à retirer quand la température se réchauffe et peu encombrants lorsque rangés. La membrane Gore Windstopper est mince mais protège bien du vent et de la pluie, et elle respire. Les découpes du dessous s’adaptent à tous les modèles de cales, et des imprimés réfléchissants ajoutent une touche de sécurité.

40 $ | gorewear.com

C3 GWS Toe Cover

veste endura

❽ Veste pour homme ENDURA Hummvee Shacket

Adoptez le look bûcheron lors de vos premières sorties à vélo de montagne en portant cette veste seule ou par-dessus un maillot, du côté flanelle ou ciré. Sa membrane coupe-vent et sa légère isolation vous maintiendront au chaud. Commodes poches zippées aux côtés et à la poitrine. Proposée en deux coloris: flanelle rouge et doublure marine, ou flanelle grise et doublure anthracite.

225 $ | endurasport.com

❾ Genoux d »appoint SUGOI Zap Knee Warmer

Le genou est une articulation capricieuse, et rouler au froid risque de ramener les petits bobos ! Lorsqu’une jambe d’appoint complète serait trop chaude, les genoux d’appoint se tolèrent bien. Assurez-vous de choisir la taille appropriée afin qu’ils tiennent en place. Les Sugoi possèdent un large élastique à cet effet, sont confectionnés dans du molleton MidZero qui respire et sont dotés à l’arrière de panneaux en tissu Zap qui reflètent la lumière malgré leur apparence noire.

55 $ | sugoi.com

knee warmer sugoi

Publicité