Publicité
Pratico-pratique

Compagnons de voyage

02-07-2019
accessoires cyclotourisme bikepacking

Quand on est en voyage, il faut que tout fonctionne sans faillir. Ces quelques produits vous faciliteront la vie.

Publicité

1- TROUSSE DE PREMIERS SOINS EVOC FIRST AID KIT LIGHT

 

Un accessoire incontournable en randonnée de vélo, et pareillement utile pour d’autres sports. Le sac imperméable de 1L comprend sifflet, plan d’urgence, couverture de secours, gants, pansements, compresse, et bandages élastique et de contention. Également en formats plus garnis de 1,5 L et 3 L.

50$ | evocsports.com

accessoire cycotourisme

multitool bike touring

2- MULTIOUTIL TOPEAK ALIEN III

Pionnier des outils portatifs, ce bon vieux Alien est de retour, revampé suivant les besoins du cycliste actuel, avec une robuste structure en acier. Il se sépare toujours en deux pour donner accès à 31 fonctions différentes, dont un écarte-plaquettes de frein à disque et un dérive-chaîne compatible jusqu’à 12 vitesses. Aucune situation ne deviendra désespérée lors de votre prochaine aventure. | 272 g, incluant l’étui en nylon robuste

113 $ | topeak.com

3-  PANNEAU SOLAIRE ET CHARGEUR MEC POWER TRAVELLER EXTREME SOLAR

Combinant un panneau solaire très efficace et un accumulateur léger et résistant, il fournit assez d’énergie pour recharger vos gadgets électroniques lorsque la prise électrique la plus près se trouve à des dizaines de kilomètres. Le panneau solaire plié fait 20 cm x 12 cm et se vend séparément, au besoin, pour moins de 100$.

563 g | 200$ | mec.ca

panneau solaire portatif vélo

handlebar roll cyclotourisme

4- SAC DE GUIDON ZÉFAL Z ADVENTURE F10

Il sera le meilleur acolyte de votre prochain bikepacking, parce que son «sac au sec» parfaitement étanche est aisé à installer et à retirer, en deux clics des courroies de son enveloppe. Vous pourrez y placer vos articles légers et encombrants, sans dépasser ses limites de 10 L et 4 kg.

340 g | 95$ | zefal.com

5- SYSTÈME D’ÉCLAIRAGE KNOG PWR

Une batterie, sept produits. Le système modulaire PWR permet de brancher sur une même batterie plusieurs appareils pratiques en camping, comme une lampe de poche, un haut-parleur, une lanterne, sans oublier différents modèles de phares pour le casque, la route, la montagne ou la ville, dont le faisceau est programmable à l’aide d’une application. La batterie fonctionne aussi comme chargeur, et son autonomie est de deux heures.

156$ | knog.com.au

accessoire cyclotourisme lumière batterie

odometre mini

 

6- CYCLOMÈTRE CATEYE QUICK

Adepte de design simple et épuré, vous n’aimez pas encombrer votre rutilante monture d’accessoires inutiles ? Ce cyclomètre ajoutera une touche de raffinement à votre guidon. En fait, racé et aérodynamique, il libérera celui-ci, placé droit devant la potence. Son écran facile à lire affiche sept fonctions de base. Le Quick se détache du support, au besoin, et communique sans fil au capteur fixé à la fourche.

70 $ | cateye.com

7- POCHETTE SILCA BORSA AMERICANO

Ce n’est pas parce qu’on est écolo qu’on ne peut pas avoir du style. Fait de chambres à air et de néoprène de wetsuit usagés, ce petit sac accueille les accessoires essentiels à une longue sortie – téléphone, cartouche de CO2 et gonfleur, portefeuille et rustines – sans perte d’espace et sans trop se déformer. Il est taillé sur mesure pour une poche arrière de maillot. Une version plus compacte, le Borsa Minimo, conviendra aux poches plus petites que la moyenne.

60$ | silca.cc

silca pocket roll

stompump_seancope

8- MINI-POMPE STOMPUMP

Elle a remporté un prix en catégorie «triathlon» au salon Interbike, mais sa pression maximale de 60 psi la destine plutôt aux vélos de montagne et à pneus surdimensionnés, pour lesquels on pompe des volumes d’air incroyables à des pressions peu élevées. On l’actionne avec le pied, ce qui facilite la tâche de beaucoup et en divise la durée par trois, selon ce qu’on dit.

185 g | 100$ US | stompump.com

9- SUPPORT À VÉLOS NORTH SHORE RACKS NSR

Ça prenait des cyclistes de montagne de Vancouver pour y penser: suspendre verticalement les vélos derrière l’automobile permet de les corder plus serré sans risque qu’ils se touchent, en les accrochant en un point unique: le tube de fourche. L’installation est hyper rapide: on dépose le vélo dans son crochet et on attache l’élastique à la roue arrière. L’ensemble se replie afin qu’on accède au hayon. Conçu pour les vélos de montagne seulement.

2 vélos: 460$ | 4 vélos: 600$ | 6 vélos: 800$ | northshoreracks.com

west coast mtb rack

Publicité