Publicité
Actualités

Encore plus de fat bike à la Gatineau Loppet

20-12-2017

Des courses de fat bike de 10, 20 et 40 km sont organisées lors de la 40e édition de la compétition internationale de ski de fond, qui se tient à la mi-février.

Le comité organisateur de la Gatineau Loppet a sollicité l’expertise de l’Ottawa Mountain Bike Association pour les mettre sur pied.

Les épreuves de 10 et 20 km sont des boucles qui partent et finissent au club de golf Hautes-Plaines, à Gatineau. Les mêmes distances avaient été présentées lors de l’édition 2017.

La ligne de départ du 40 km, une épreuve linéaire inédite, est quant à elle située à Chelsea, à proximité de Gatineau. L’arrivée se trouve elle aussi au golf Hautes-Plaines.

Les courses de bécane dodue se tiendront le samedi 17 février prochain et s’inscrivent dans une vaste programmation qui fait la part belle au ski de fond, mais aussi à la raquette sur neige.

La Gatineau Loppet est membre de la Worldloppet, un circuit qui rassemble les vingt plus grandes courses de ski de fond dans le monde.

Photo : Facebook – Gatineau Loppet

Publicité

À lire aussi

Le blogue de David Desjardins

Les fausses bonnes idées

En théorie, l'idée d'une passerelle cycliste qui surplombe les quais du Vieux-Port de Québec peut paraître bonne. Mais en réalité, le projet...
David Desjardins 07-06-2018
Actualités

« Vélo de route tout-terrain », tranche l’Office québécois de la langue française

L’institution publique chargée de surveiller la situation linguistique du Québec suggère aussi d’utiliser les termes...
Maxime Bilodeau 02-08-2017
Actualités

Charlevoix Fat

Descendre le Massif en fatbike? Oh, la belle idée. C'est une des épreuves du Fat Rendez-Vous du Massif, qui se tiendra en...
Vélo Mag 20-12-2016