Publicité
Actualités

Voici le vélo le plus sécuritaire au monde

05-12-2017

C’est du moins ce que prétend la compagnie véliSo, qui a lancé une campagne de sociofinancement afin de commercialiser ce vélo aux mille gadgets.

C’est afin d’offrir une « solution intelligente » à des problèmes maintes fois vécus par les cyclistes que la société d’investissement Vélo Capital Partners a fondé véliSo en 2015.

« Ces problèmes nécessitent des technologies avancées pour être résolues. Il faut de l’électronique du logiciel et des télécommunications qui se parlent à l’aide d’algorithmes de haut calibre », explique par voie de communiqué Patrick Keating, le propriétaire de cette société d’investissement.

Le résultat : un vélo bourré de détecteurs – caméras, infrarouges, ultrasons — qui informent une unité de contrôle centrale des moindres aléas de la route.

Selon le site Web de la compagnie, le vélo pourrait même fournir un certain niveau d’assistance à la conduite si le cycliste ne réagit pas de la « bonne » manière à une action donnée.

Pour en savoir plus, visitez la page de la campagne de sociofinancement Indiegogo lancée par véliSo.

Photo : véliSo

Publicité

À lire aussi

Actualités

5 choses que vous ne connaissez probablement pas à propos de Paris-Roubaix

Le week-end dernier avait lieu un des grands rendez-vous du cyclisme européen, Paris-Roubaix. Bien connue pour ses secteurs pavés et les...
Actualités

Chic-Chac : Le royaume du ski de poudreuse se met au vélo de montagne

C'est ce que dévoile l'auberge de montagne des Chic-Chac dans une vidéo des plus...
Maxime Bilodeau 12-04-2017
Reportage

Cyclovore cherche défi à sa hauteur

Retenez bien ce nom. La jeune Québécoise qui, depuis trois ans, fait la pluie et le beau temps sur la planète ultracyclisme n’a pas fini de faire...
Maxime Bilodeau 07-08-2018