Publicité
Actualités

La Vélorution dans Saint-Michel

12-06-2017

Vélorution Saint-Michel, une initiative de l’organisme Cyclo Nord-Sud, a pour objectif de favoriser la mobilité durable dans le quartier Saint-Michel.

Le projet a été lancé au début du mois de juin au parc François-Perrault, dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, en présence de nombreux partenaires.

Vélorution Saint-Michel offre de nombreux services afin de sensibiliser et outiller les écoles, les organisations et les résidents du quartier à l’utilisation du vélo au quotidien. Des kiosques seront présents pendant tout l'été dans divers parcs et lieux stratégiques du quartier.

Parmi les activités et formations proposées, on retrouve notamment des ateliers en mécanique vélo, des balades à vélo dans le quartier pour se familiariser avec la sécurité routière ainsi qu’un service de location de vélos.

Vélorution Saint-Michel vend également quelques vélos revalorisés par Cyclo Nord-Sud à bas prix.

Photo : Vélorution Saint-Michel

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Imaginons Sisyphe heureux

Non, je n’ai pas abandonné ce blogue. C’est la vitalité nécessaire pour l’entretenir qui m’ont quitté, pendant de longues semaines. La raison? ...
David Desjardins 28-10-2026
Actualités, Montréal 2026

La victoire d’un équipier de luxe

Brandon McNulty a remporté la médaille d’or du Championnat du monde sur le parcours de Montréal. L’équipier de luxe de Pogacar avait déjà gagné
Actualités, Montréal 2026

Rouler à la maison

Magdeleine Vallières Mill a encore quelques jours pour porter fièrement le maillot de Championne du monde qu’elle a récolté au Rwanda. Samedi, elle v