Ce n’est pas pour rien que l’ONU a décidé de proclamer le 3 juin Journée mondiale de la bicyclette. L’organisation internationale reconnaît la contribution du vélo aux 17 objectifs en matière de développement durable (ODD).
«Un développement apte à promouvoir la prospérité et les opportunités économiques, un plus grand bien-être social et la protection de l’environnement»
«Un moyen de transport simple, accessible, fiable, propre, durable et respectueux de l’environnement qui favorise la bonne gestion de l’environnement et entretient la santé»
«Encourage la créativité et la participation sociale et donne à l’utilisateur une conscience immédiate de son environnement»
«Moyen d’accès à l’éducation, à la médecine et au sport»
Bonne fête à tous et à toutes !
Publicité
Actualités, Montréal 2026
La victoire d’un équipier de luxe
Brandon McNulty a remporté la médaille d’or du Championnat du monde sur le parcours de Montréal. L’équipier de luxe de Pogacar avait déjà gagné
Actualités, Montréal 2026
Rouler à la maison
Magdeleine Vallières Mill a encore quelques jours pour porter fièrement le maillot de Championne du monde qu’elle a récolté au Rwanda. Samedi, elle v
Actualités, Montréal 2026
Championnats du monde route UCI
Nous sommes dans la semaine où Montréal est la capitale du cyclisme mondiale. Vélo Mag va être sur le terrain de ces Championnats du monde route UCI po