Publicité
Actualités

5 films à regarder en pédalant sur votre home trainer

20-10-2022
Home trainer films

© Pexels

Vous vous êtes lassé de Watopia et de son univers cycliste irréel ? Pour faire changement, on vous propose cinq films, séries et documentaires (disponibles sur Netflix) à dévorer pendant que vous pédaler sur votre home trainer.

  • Icarus (2017)

Réalisé par Bryan Fogel, ce documentaire-choc lève le voile sur le stratagème conçu par les Russes pour déjouer les contrôles antidopage aux Jeux de Sotchi de 2014. Tout commence lorsque l’écrivain Bryan Fogel met son nez dans le monde trouble du dopage dans le but de gagner une course cycliste amateur. Ce faisant, il découvre par inadvertance un scandale international majeur de dopage.
Un grand classique qui a gagné l’Oscar du meilleur documentaire en 2018. À voir au moins une fois dans sa vie de cycliste.

Icarus à regarder sur Netflix


  • Home2Home (2022)

« Home2Home » est un documentaire qui met en scène Dennis Kailing, un jeune cycliste allemand qui parcourt 41 pays pendant 761 jours lors d’un périple à vélo en solo à travers le monde. Alors qu’il est plongé dans une vie monotone, Dennis décide de partir en voyage pour explorer le monde et ainsi de se créer des souvenirs. Sur 44 000 km, il se fait de nouveaux amis, apprend de nouvelles langues et découvre des pays et des lieux encore peu ouverts au tourisme.
Bref, un film bonbon à regarder un soir de pluie lorsque vous rêvez d’être partout ailleurs sur la planète plutôt qu’à pédaler dans votre sous-sol.

Regarder Home 2 Home sur Netflix


À lire aussi : 5 films à voir en ligne si vous aimez le fatbike


  • The Least Expected Day: Inside the Movistar Team 2019 (3 saisons)

Cette série documentaire plonge les spectateurs dans les coulisses de l’une des plus grandes équipes cyclistes professionnelles du circuit, Movistar. Athlètes comme entraîneurs visent la victoire sur la route tout en faisant face à des défis, des controverses et des conflits internes. Près d’une vingtaine d’épisodes à visionner pour vous tenir occuper pendant plusieurs séances sur les rouleaux.

Regarder The Least Expected Day sur Netflix


  • Biking Borders (2019)

Deux jeunes amis, Max et Nono, se lancent dans un tour du monde à vélo de 15 000 km pour une campagne de collecte de fonds unique en son genre. Après avoir appris que le Guatemala a le taux d’analphabétisme le plus élevé d’Amérique latine, ils rêvent de construire une école là-bas. Au cours de leur voyage, ils ne savent pas à quoi s’attendre, mais ils vont traverser des pays européens, notamment la Grèce, la Macédoine et la Turquie pour se diriger jusqu’en Asie.
Un film inspirant qui va vous donner envie de préparer votre prochain séjour de cyclotourisme.

Regarder Biking Borders sur Netflix


  • Premium Rush (2012)

Un film hollywoodien divertissant à regarder d’un œil tout en travaillant vos intervalles. C’est l’histoire de Wilee, le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons…

Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…

Regarder Premium Rush sur Netflix

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

L’amour des Strade Bianche

Les routes blanches (ou strade bianche) sont encore plus belles lorsqu’on y est. Surtout à l’automne, quand le vert des arbres et des moissons ...
David Desjardins 28-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024