Publicité
Actualités

5 idées cadeaux à offrir à une cycliste

07-12-2022

Unplash

Il est déjà temps de penser à des idées cadeaux pour vos proches. On connaît toutes et tous une femme qui aime le vélo passionnément et à qui on voudrait faire plaisir en offrant un cadeau bien pensé. Vélo Mag vous donne un petit coup de main avec ces cinq idées qui feront certainement mouche au pied du sapin.

1.Le livre En danseuse : ces femmes qui révolutionnent le cyclisme

Voici un livre beau et inspirant écrit par la québécoise Vicky Carbonneau dont Vélo Mag a fait le portrait il y a quelques mois. Cet ouvrage relate l’histoire du cyclisme féminin à travers les portraits de femmes issues de diverses disciplines : BMX, cyclo-cross, paracyclisme, entre autres. Elles témoignent de leur parcours et évoquent leurs conditions d’entraînement, leurs victoires ainsi que l’avenir de leur sport. Prix : 52,95 $.

 


À lire aussi : Vicky Carbonneau, l’activiste du vélo au féminin


2. Une belle affiche de vélo

Bien sûr, elle aime le vélo, mais la déco aussi ! Alors pourquoi ne pas marier ses deux passions avec une belle affiche à encadrer et à accrocher dans le salon ? Prix : à partir de 15$.

Cycling Landscape Art Print Adventure Travel Poster Wild image 2

etsy.com

3. Des gants chauds pour pédaler l’hiver

Que la cycliste de votre vie pédale à l’année pour aller travailler ou qu’elle se soit mise au fatbike à vos côtés, elle aura besoin de réchauffer ses douces mains face aux rigueurs de l’hiver. Les gants multifonctions Lofi de Blivet pourraient être bien appropriés à ses besoins. Il s’agit d’un ‘’trois dans un’’ développé dans le but de maximiser l’utilisation de chaque section du produit. Très froid ce matin? La doublure de laine polaire de 300g sera le bon choix. Moins froid en après-midi, simplement retirer la doublure et remplacer par la doublure de 200g et c’est reparti. Terminé les gants humides, il s’agit simplement de retirer les doublures et de les remplacer par des nouvelles bien sèches et repartir pour une autre sortie au sec et au chaud. Prix : 130 $.

https://blivetsports.com

4. Une sacoche de bikepacking

Elle aime un peu, beaucoup, passionnément le bikepacking et/ou le cyclotourisme ? Peut-être lui manque-t-il encore une ou quelques pièces d’équipement pour compléter son kit de voyageuse à vélo ? Gâtez-la avec une sacoche made in Québec de la marque Arkel, l’une des meilleures marques sur le marché. Sacs de selle, de guidon, de cadre ou encore sac pour vélo électrique et sac pour transporter un ordinateur portable, la gamme est variée et d’excellente qualité. Prix : à partir de 75$ selon les modèles et les contenances.

www.arkel-od.com

5. Des lunettes de vélo

Minimalistes, ultra colorées, profilées ou encore polarisées, les lunettes sont un accessoire à la fois de protection et de style qui se révèlent toujours un cadeau qui fait plaisir. Prix : à partir de 100$.

www.louisgarneau.com

© Louis Garneau

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

L’amour des Strade Bianche

Les routes blanches (ou strade bianche) sont encore plus belles lorsqu’on y est. Surtout à l’automne, quand le vert des arbres et des moissons ...
David Desjardins 28-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024