Publicité
Actualités

Découvrez les selles thermoformées REFORM de Landyachtz

06-04-2018

Depuis quelque temps déjà, nous avons vu l’apparition de chaussures thermoformables chez plusieurs marques d’accessoire de vélo. Appréciées pour leur confort, ce n’était qu’une question de temps avant qu’une compagnie utilise cette technologie pour améliorer le confort d’un autre point névralgique: vos fesses.

C’est Landyatchz, une compagnie canadienne située à Vancouver, BC, qui a lancé la première selle thermoformable sur le marché. Offerte en 3 styles différents, la Classic, Classic 2 et la Modern, elles possèdent toutes la même technologie: une section activée par la chaleur prise en sandwich entre une coque en carbone et une autre en mousse recouverte de cuir bio traité à la cire d’abeille.

Selle REFORM Landyachtz

Lorsque la selle est branchée à l’aide d’un câble USB, la section thermoformable, située juste sous les ischions, se réchauffe. Le cycliste peut ensuite s’asseoir sur le vélo et pédaler pendant quelques minutes dans sa position normale. Une fois la selle bien moulée, la section refroidi et fige pour un confort optimal.

Comme plusieurs autres compagnies, les selles Reform misent sur un appuie de largeur variable (dépendant de la morphologie de chacun) au niveau de ischions pour soutenir le poid du cycliste. Elles se distinguent cependant par leur modelage qui permet de compenser pour les différences entre le côté droit et gauche de l’arrière train.

À 350$ et environ 250g, c’est certainement un produit haut de gamme qui plaira à ceux pour qui le confort est aussi important que le look!

Pour toutes les infos, visitez landyachtzbikes.com
 

Publicité