Publicité
Actualités

Du rose au bleu pour l’équipe féminine Macogep-Tornatech Girondins de Bordeaux

31-03-2021

Laury Milette, Juliette Larose-Gingras et Florence Normand de l’équipe Macogep-Tornatech © Julien Payette-Tessier – MV Canada inc.

L’équipe Macogep-Tornatech Girondins de Bordeaux propulsée par Specialized et Mazda, plus ancienne équipe cycliste féminine au Canada, rafraichit son image grâce à son nouveau partenaire, le fabricant italien de vêtements techniques Sportful. Une belle manière de commencer la saison 2021 pour l’équipe qui compte huit athlètes de niveau élite et deux juniors au niveau développement.

Inscrite à l’UCI depuis 11 ans maintenant, l’équipe mise sur pied par Gérard Penarroya en 2006 s’illustre régulièrement à travers plusieurs évènements sportifs au Canada, aux États-Unis et en Europe. Ses athlètes viennent d’ailleurs des quatre coins du monde avec une grande majorité de Canadiennes (dont six Québécoises) mais également deux Françaises, Balladyne Tritsch et Morgane Coston, la cycliste sur route mexicaine Andrea Martinez Lopez, la championne écossaise Chloe Fraser et la sprinteuse sud-africaine Kerry Jonker qui espère bien représenter son pays aux prochains Jeux Olympiques.

Parmi les Québécoises, on compte le trio de sœurs Larose-Gringas (Frédérique qui en est à sa 5e année au sein de l’équipe, Mireille et Juliette, la petite nouvelle) ainsi que Luce Bourbeau (Championne québécoise course sur route et contre-la-montre), Florence Normand et Laury Milette, deux élèves de la relève.

En 2021, Gérard Penarroya espère bien « compter un top 5 dans les courses espagnoles afin de rapporter un maximum de points UCI ». Il salue par ailleurs le coup de main apporté par Sportful Italie qui s’implique financièrement dans le cyclisme féminin. « Les athlètes et moi-même sommes très heureux de ce nouveau partenariat. En plus de nous donner de la visibilité, ce changement de couleur, d’image et de marque offre un côté un peu plus « racing » très apprécié. »

À voir si les nouveaux maillots bleus électriques feront leur apparition sur les podiums des prochaines courses européennes, comme le Grand Prix féminin de Chambéry à surveiller en avril.

macogeptornatech.ca

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

L’amour des Strade Bianche

Les routes blanches (ou strade bianche) sont encore plus belles lorsqu’on y est. Surtout à l’automne, quand le vert des arbres et des moissons ...
David Desjardins 28-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024