
Le Grand Prix Cycliste – © Alain Blanchette
Vélo Charlevoix a toujours une offre printanière généreuse. La 27e édition des Grand rendez-vous cyclistes de Charlevoix a lieu cette année du 30 mai au 14 juin. Le club cycliste de la région a aussi une action plus large en direction des jeunes.
C omme chaque année, les routiers les plus compétitifs ouvrent la saison avec le Grand Prix Cycliste du 30 mai au 1er juin. Toujours le 1er juin, les cyclistes passionnés relèveront le défi de deux parcours (47 et 83 km) de l’arrière-pays charlevoisien. Si le parcours est chronométré, pas de podium, juste le plaisir de relever un défi. Un défi qui est bien encadré avec des ravitaillements gourmands et repas tout aussi copieux à l’arrivée.
Le Grand Prix Cycliste – © Alain Blanchette
Les 7 et 8 juin, les amateurs de sentiers ont rendez-vous au camping Le Genévrier à Baie-Saint-Paul pour les Coupes Canada et Québec de vélo de montagne. Les parcours exigeants et accidentés sont appréciés et les meilleurs athlètes canadiens feront le déplacement.
Les coupes Québec et Canada – © Alain Blanchette
Une semaine plus tard le 14 juin au même endroit, la Coupe Charlevoix accueille tous les âges de Coccinelle à Expert 45+ pour des compétitions en enduro (+ de 13 ans) et XCO (toutes les catégories). C’est une bonne occasion de voir les champions de demain à l’œuvre.
La Coupe Charlevoix – © Alain Blanchette
La Coupe Charlevoix – © Alain Blanchette
Du vélo de montagne à La Malbaie
Le Club Cycliste de Charlevoix élargit ses activités du côté des sentiers des Sources Joyeuses. C’est l’opportunité pour les jeunes de 5 à 15 ans de découvrir le vélo de montagne dans un cadre sécuritaire, structuré et dynamique. Le club cherche d’ailleurs des bénévoles pour l’encadrement.