Publicité
Actualités

Film : Assistez à la première de The Slow Lane

13-03-2024

© Paul Dussault

Entrez dans le monde de l’aventure et de l’exploration lors de la première du documentaire The Slow Lane et de la projection de Canada Vertical, une présentation de Rab.

Ces deux-là ont pratiqué le bikepacking bien avant que le mot n’existe. Janick Lemieux et Pierre Bouchard sont des nomades sur deux roues. Année après année, ils ont relaté dans Vélo Mag leur exploration du monde. Dans The Slow Lane, le documentaire d’Alexa Fay, ils partagent sans cachette leur mode de vie. On les voit en pleine action au Québec, dans les chemins de la Sépaq. Les propos viennent du cœur, les témoignages aussi. La documentariste a parfaitement compris et transmis la sensibilité de ces aventuriers d’exception. The Slow Lane est au voyage à vélo ce que le slow food est à la gastronomie : c’est bon, c’est beau, c’est instructif, c’est juste et respectueux.

© Paul Dussault

À voir lors du lancement le 3 avril prochain au Augsang Plaza, 6524 rue Saint-Hubert à Montréal. Slow Lane sera diffusé en présence de Janick Lemieux et Pierre Bouchard et de la réalisatrice Alexa Faye. Dans cette même soirée organisée par le fabricant de vêtements de plein Air Rab très impliqué dans la production de documentaires, vous aurez aussi l’occasion de voir Canada Vertical. Ce film relate l’histoire rocambolesque de la traversée nord-sud du Canada, de l’île d’Ellesmere à la frontière américaine réalisée par Nicolas Roux et Guillaume Moreau en ski pulka, en canot et à vélo.

QUOI : Projection en première du documentaire The Slow Lane suivi du film Canada Vertical

QUAND : Mercredi 3 avril 2024. Les portes ouvrent à 18h15, les films débuteront à 19h.

OÙ : Ausgang Plaza, 6524, rue Saint-Hubert, Montréal, QC, H2S 2M3 (Google Maps)

Les profits de la vente de billets seront remis à Cyclo Nord Sud afin de fournir des vélos remis à neuf aux communautés rurales d’Amérique latine et d’Afrique en tant que mode de transport équitable pour un changement positif. L’initiative organise également des ateliers communautaires sur l’entretien des vélos et la pratique du vélo pour la communauté locale.

Ne manquez pas cette soirée cinéma haute en couleurs et en émotions qui promet de raviver votre passion pour l’extraordinaire. Les billets sont limités, ne tardez pas !

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Incitation au crime sur les ondes?

D’un point de vue anecdotique (le mien), le climat général sur la route s’améliore. Grandement. Mon début de saison est un charme: sans blague. ...
David Desjardins 15-04-2024
Actualités

Les vertus du vélo à assistance électrique

Quelle est l’empreinte carbone du vélo à assistance électrique ? Excellente question à laquelle s’est attelée une étude des spécialistes de la ...
Le blogue de David Desjardins

Apprendre à ralentir

Je termine ma journée de travail. J’ai tellement passé de temps devant l’écran que j’ai la nausée. Maintenant, je dois descendre à la cave ...
David Desjardins 28-03-2024