Publicité
Actualités

L’événement Crankworx s’installe dans la région de Québec cet été

23-05-2022
Crankwork summer series Canada

© Crankwork summer series Canada

Originaire de Whistler, Crankworx est l’un des événements de vélo de montagne les plus connus au monde. Il s’installe pour la première fois au Québec, du 1er au 5 septembre 2022, par le biais de sa série d’événements estivaux canadiens Crankworx Summer Series Canada. Un événement gratuit qui se déroulera dans les cinq plus importants centres de vélo de montagne de la grande région de Québec : Empire 47, Mont-Sainte-Anne, Le Massif de Charlevoix, Sentiers du Moulin et Vallée Bras-du-Nord.

Au programme :

1er sept. | Empire 47 | Qualifications pour le Red Bull UCI Pump Track World Championship : Avec son impressionnante infrastructure asphaltée, Empire 47 est l’endroit tout indiqué pour tenir cette épreuve, soit la qualification de l’est du Canada pour le Red Bull UCI Pump Track World Championship. Les gagnants hommes et femmes remporteront un voyage toutes dépenses payées pour compétitionner à ce championnat mondial au Chili.

2 sept. | Sentiers du Moulin | Épreuve de slopestyle Cette discipline prend place sur un parcours à sauts et obstacles donnant la possibilité d’effectuer une variété de figures aériennes et stylisées (événement bronze du circuit FMB World Tour).

Crankwork summer series Canada

© Crankwork summer series Canada

3 sept. | Vallée Bras-du-Nord | Épreuve d’air downhill : Ce parcours est une piste de sauts et virages fluides, qui permet aux cyclistes de parcourir des distances spectaculaires dans les airs.

4 sept. | Le Massif de Charlevoix | Épreuve pour enfants : Une belle opportunité pour les enfants entre 6 et 12 ans de participer à des cliniques de perfectionnement avec des professionnels de vélo de montagne.

5 sept. | Mont-Sainte-Anne | Épreuve de dual slalom : Il s’agit ici de deux parcours côte à côte dévalés par les participants qui effectueront des virages serrés et des sauts. Le dernier segment du parcours est constitué de drapeaux qui devront être contournées à toute vitesse de la même façon que les font les skieurs en slalom sur neige.

Information et inscriptions en ligne ouvertes (places limitées)

Crankwork summer series Canada

© Crankwork summer series Canada

AU-DELÀ DES COMPÉTITIONS : UN FESTIVAL GRATUIT!

Bien plus qu’une compétition sportive, l’événement se veut une célébration de la culture et de la communauté du vélo de montagne à et au Québec! Tour à tour, les centres accueilleront des festivités et des compétitions avec prix pour tous les âges et niveaux techniques. Le tout, au son d’un DJ en journée. Du 1er au 5 septembre, il sera aussi possible de visiter « Le Village » de l’événement aux Sentiers Du Moulin, lequel sera habité par des partenaires de l’industrie, food trucks et divers kiosques sympathiques. Toutes les festivités seront accessibles gratuitement* aux spectateurs qui désirent aussi assister aux compétitions et profiter de l’ambiance!

*En dehors des frais d’accès aux sentiers de vélo de montagne demandés par les centres sur une base régulière

Crankwork summer series Canada

© Crankwork summer series Canada

À propos de Crankworx

Crankworx est un événement international de vélo de montagne qui présente plusieurs compétitions de haut niveau en vélo de montagne. Depuis sa création en 2004, Crankworx est devenu l’un des plus importants rendez-vous sportifs annuels de Whistler. L’événement a engendré des événements sœurs en Autriche, Nouvelle-Zélande et une nouvelle destination sera bientôt annoncée. Il a été appelé le Super Bowl de ce sport, le plus grand rassemblement de vélo de montagne au monde. Le Crankworx Summer Series est le petit frère punk de Crankworx. C’est jeune, dynamique, amusant, non filtré et plein d’énergie. C’est sérieux à propos de ce qui est important, mais en dehors de cela, il s’agit d’une ambiance relaxante et festive. L’organisation se plaît à s’identifier à la phrase: donne ton 100%, mais fais-le avec ton t-shirt de party! 

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Alors, c’est fini ou pas, ce Tour de France?

Je ne vois pas vraiment comment on pourrait demander mieux. Quel Tour splendide! Nous sommes au second et dernier jour de repos et nous n’avons eu à ...
David Desjardins 15-07-2024
Le blogue de David Desjardins

Tour de France : la méthode champenoise

Anthony Turgis semblait complètement incrédule après avoir passé le premier la ligne d’arrivée à Troyes. À ses côtés, Pidcock, Gee et consorts ...
David Desjardins 08-07-2024
Le blogue de David Desjardins

L’empereur Romain, le roi Biniam, le preux Kevin et le chevalier Tadej

Wô, quel début de Tour quand même. L’an dernier, les premières étapes au Pays Basque étaient à couper le souffle. Cette année, l’introduction ...
David Desjardins 03-07-2024