Publicité
Actualités

Rochette, Absalon et Bruni au Championnat du monde E-MTB Cross-country

29-08-2019
Championnat du monde E-MTB Cross-country

47 athlètes ont participé au premier Championnat du monde E-MTB Cross-country au Mont-Sainte-Anne. Le parcours était technique et sélectif, largement de quoi entrer la discipline dans la catégorie des sports exigeants. 

Rencontre avec Maghalie Rochette

Chez les femmes, la suissesse Nathalie Schneitter a devancé la canadienne Maghalie Rochette.  Cette dernière, qui a mené un bonne partie de la course était très déçue de sa médaille d’argent
Publicité

Rencontre avec Julien Absalon

Chez les hommes, Julien Absalon, jeune retraité multiple médaillé est revenu avec plaisir participer à la compétition. Il termine à la 3ème place et ne se prive pas de parler de sa passion pour la discipline.

Rencontre avec Jean-Pierre Bruni

Le vétéran de l’épreuve Jean-Pierre Bruni était tout sourire à l’arrivée. Il faut dire que ce n’est pas un inconnu au Mont-Sainte-Anne, il a dominé en descente pendant des années avant de se mettre au vélo à assistance électrique.

Même si on aurait aimé avoir plus de participants, notamment chez les femmes (huit étaient au départ), la premier Championnat du monde E-MTB Cross-country a prouvé qu’elle avait toute sa place dans la grande famille de la compétition cycliste.

Publicité