Publicité
Actualités

Team Sky devient Team Ineos… dès le mois de mai!

20-03-2019
Team sky ineos sponsor

Photo: ASO

Team SKY a annoncé le retrait de son commanditaire principal à la fin 2018. Après quelques mois d’attente (et de stress pour l’équipe) c’est le groupe Ineos, une compagnie privée du secteur de la chimie dont le siège se trouve en Grande-Bretagne et dirigée par Jim Ratcliffe, l’homme le plus riche du Royaume-Uni, qui prendre le relais… dès mai prochain!

Ineos deviendra le seul propriétaire et continuera à financer l’équipe actuelle. Le seul changement à prévoir pour l’instant: le nom! Fini Team Sky faites place à Team Ineos qui fera sa première apparition dans les pelotons le 2 mai prochain au Tour du Yorkshire.

« Le cyclisme est un grand sport dont l'aspect tactique est important et qui gagne en popularité à travers le monde. Ineos est enchanté de prendre la responsabilité de gérer une telle équipe professionnelle. »

Jim Ratcliffe, propriétaire d'Ineos

On a hâte de voir si Sir Dave Brailsford aura toujours les moyens de faire rouler son équipe étoile lorsque les contrats seront arrivés à échéance. D’ici là, on va attendre de voir les nouvelles couleurs de l’équipe avec impatience!

Publicité