Publicité
Actualités

Tour du Web 2019 – Vers la fin du machisme et de la saison de CX

03-02-2019
Tour du web Shimano S-Phyre

Machisme en cyclisme et talent à la dérive, où s’en va le cyclisme moderne? Woods poursuit sa tournée australienne de belle façon et Cant garde son dans maillot arc-en-ciel. Une vidéo pour vous motiver à frotter et un bigfoot boosté… C’est parti pour le Tour du Web de la semaine!

Sujet chaud

Machisme en Argentine

Tour du web - machisme

La conduite déplacée du coureur Iljo Keisse lors d’une séance photo lui a valu d’être exclu du Tour de San Juan. L’équipe cycliste Deceuninck – Quick-Step s’est excusée dans un communiqué et leur patron, Patrick Lefevere, a demandé pardon à toutes les femmes, fans et sponsors qui se sont senties offensées par la conduite du coureur. Il promet, par ailleurs, de mettre très prochainement sur pied un « protocole spécifique de formation pour tous les coureurs et staffs afin d’assurer le respect de nos valeurs et assurer que ce genre de chose ne se reproduise plus… »

Une chose est sûre, ce n’est pas le premier incident du genre dans le peloton pro. On pense notamment à l’épisode où Sagan s’est permis de tripoter une hôtesse sur le podium. Pour Vélo Mag, ce genre de comportement machiste n’a plus sa place, dans le cyclisme comme ailleurs!

Croyez-vous que ce geste valait à Keisse d’être exclu de la course? Venez en discuter avec nous sur les médias sociaux!

Peloton local

Le gagnant des Mardis cycliste de Lachine 2018 à la retraite forcée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc-antoine Soucy (@marc_soucy) le

Marc-Antoine Soucy, champion canadien U23 2017, accroche ses roues en 2019. Suite à la fin de l’équipe Silber, reprise par Floyd’s of Leadville cette année, son contrat n’a pas été renouvelé. Et maintenant, rien…

C’est d’une tristesse et ça démontre bien le manque d’encadrement pour la relève du cyclisme sur route au Canada.

À ce sujet, lire le texte de La Flamme Rouge: http://laflammerouge.com/soucy-a-la-retraite-vraiment/

WorldTour

Victoire de Woods en Australie

Suite à sa victoire lors de la 2e étape du Herald Sun Tour, devant un certain Richie Porte, Mike Woods a pris le maillot de leader de la course. Avec seulement 2 étapes à compléter (au moment d’écrire ces lignes) dont un circuit urbain, il ne reste à Woods qu’une étape dangereuse avant de pouvoir récolter sa première victoire sur une course par étape au niveau WorldTour.

Ça sent la grosse année pour le coureur de la région d’Ottawa!

Parcours du TOC

Les parcours des courses féminines et masculines de l’Agen Tour of California ont été annoncés cette semaine! Au menu des messieurs, c’est 1 251 kilomètres au total incluant un nombre record (25) d’ascensions répertoriées dont la classique arrivée au sommet du Mt Baldy.

Pour les dames, le TOC offre le plus long parcours de son histoire avec 285 kilomètres répartis sur trois étapes. Le tout ponctué de huit ascensions répertoriées.

https://www.amgentourofcalifornia.com/

Cyclisme féminin

Sanne Cant championne du monde!

La star du cyclocross belge a su faire taire ses détracteurs. Après une saison en dents de scie, Cant s’est imposée sur le circuit de Borgese devant Lucida Brand et Mariana Vos.

Revoyez l’excitante course mettant en vedette une bonne couche de bouette!

https://youtu.be/XydYHmeiAf0

Podcast

Le dernier opus de Radio Bidon en ligne!

Le nouvel épisode de nos potes de Radio Bidon est en ligne! Intitulé victime de la mode, on vous laisse découvrir le sujet de cet épisode!

Vidéo

American Crit

À la recherche d’un vidéo pour vous pomper avant votre entraînement pour le Mardis cycliste? Plongez dans la culture du crit à l’américaine pendant 35 minutes avec American Crit.

Pour gros critteux passionnés ou amateur de cyclisme de salon!

Techno

Shimano va flasher cet été

Tour du web Shimano S-Phyre

 

Shimano a lancé une édition limitée de leur Tour du web Shimano S-Phyresoulier S-Phyre. Appelée Aurora, cette couleur est tout simplement magnifique. Scintillant entre le turquoise, le bleu et le mauve dépendant de l’orientation, et assorti avec les lunettes, elles sont parfaites pour flasher dans les critériums ou faire jaser vos partenaires d’entraînement.

À 250g le soulier, elles ne vous ralentissent certainement pas!

https://bike.shimano.com/

Bigfoot avec un gros kick!

Tour du web - BIGFOOT_VLT

Conçu pour dépasser les attentes en créant une authentique machine de performance, le Bigfoot VLT de Norco peut affronter tous les sentiers et tous les types de neiges. Équipé d’un moteur Shimano E8000 ou E7000 et d’une batterie de 500 ou 630 Watt, c’est un vélo qui semble des plus funs à rouler toute l’année!

On espère bien mettre la main sur l’un d’eux d’ici la fin de l’hiver!

https://www.norco.com/

Vous l’avez manqué sur VéloMag.com

Vous avez manqué les championnats du monde de cyclocross? Lisez notre guide pour tout savoir sur la course avant de vous lancer de votre rattrapage de la journée!

Votre guide pour les championnats du monde de cyclocross UCI 2019

Publicité