Le fabricant du Saguenay propose trois nouveaux vélos à assistance électrique : le E-Cartier et le E-Griffin. Ces deux modèles visent clairement la mobilité urbaine en s’adressant à des cyclistes qui veulent une monture déjà bien équipée, sans se casser la tête. Quant au E-Troy, il est destiné aux sentiers de vélo de montagne.
Côté motorisation, ils sont dotés du système Steps de Shimano, accompagné d’une batterie de 725 Wh. La silhouette des deux vélos rappelle celle des Bixis à assistance électrique fabriqués aussi par Devinci. Les câbles de ces deux vélos sont internes et les pièces électroniques sont soigneusement intégrées, y compris l’écran d’affichage au niveau de la potence. En prime, un éclairage avant et arrière contribue à la sécurité.
Avec une suspension à l’avant et sur la tige de selle ainsi que de larges pneus de 29 x 2,4 po, le confort n’a pas été oublié. Quelques accessoires comme des garde-boue, un porte-bagages arrière et une béquille complètent bien l’équipement. À noter aussi que le E-Griffin présente un tube supérieur abaissé afin de faciliter l’enjambement. Ces deux modèles sont offerts à partir de 4199 $.
Une autre nouveauté chez Devinci, le E-Troy. La version musculaire a fait largement ses preuves. Celle-ci vient avec le moteur Performance Line CX de Bosch et 85 Nm de couple. La géométrie a été travaillée pour accueillir le moteur sans nuire au comportement du vélo. Il est offert en plateforme mixte avec une roue arrière de 27,5 po et de 20 po à l’avant. Vous devrez débourser au moins 7799 $ pour acquérir ce nouveau E-Troy.
Enfin, dernier détail, et non des moindres, ces trois nouveaux vélos sont garantis à vie par Devinci.