Publicité
Actualités

Une Québécoise à l’assaut de la French Divide

23-05-2017

Nadia Richer prendra part en août prochain à la French Divide, une course de bikepacking de 2100 kilomètres entre le nord et le sud de la France.

Si tout va bien, la résidente de Québec, qui enseigne la chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, devrait franchir la ligne d’arrivée en moins de 15 jours, le temps maximum alloué pour réaliser la French Divide.

L’épreuve n’est pourtant pas une sinécure. Son itinéraire, à boucler en autonomie, suit les plus beaux chemins de garnotte de France, empruntant en grande partie la route mythique de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Chemin faisant, les participants, une cinquantaine lors de la première édition qui a eu lieu en 2016, grimpent pas moins de 39 000 mètres de dénivelé positif, soit l’équivalent de quatre monts Everest et demi!

« Le plaisir, c’est de jouer un peu avec ses propres limites, de se placer dans des circonstances où on doute sur ses capacités de réussir », a confié à Radio-Canada la cycliste de 43 ans.

Photo : French Divide

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Événements marquants: Campagnolo met le pied à terre

On a un peu l’impression de voir un monument qui s’écroule au ralenti. Campagnolo n’est certainement pas la seule entreprise cycliste en crise, ...
David Desjardins 12-12-2025
Le blogue de David Desjardins

Événements marquants: Pogačar scelle son statut de GOAT

Même lorsqu’il ne remporte pas la victoire, Tadej Pogačar resplendit. Sur les pavés, dans les classiques, et surtout sur le Tour, il a galvanisé son ...
David Desjardins 12-12-2025
Le blogue de David Desjardins

Événements marquants : LA controverse de 2025

C’était écrit dans le ciel. Tandis que l’état hébreu se drapait dans son désir de vivre en sécurité (et de venger les terribles attaques sur ...
David Desjardins 12-12-2025