Publicité
Actualités

Les jambes à Antoine Duchesne

28-06-2017

Même s’il n’a pas été sélectionné pour participer au tour de France, le cycliste professionnel québécois a visiblement mis beaucoup d’effort à s’y préparer.

Le coureur de 25 ans a publié hier une photo de ses jambes amaigries et veineuses sur les médias sociaux. « Quand tu te préparais pour le Tour et que finalement t’as perdu 5 kg », a-t-il écrit, accompagnant son commentaire de diverses émoticônes.

Dans les derniers jours, le Québécois a été évincé de sa formation Direct Énergie en vue d’une participation au Tour de France, qui se met en branle samedi à Düsseldorf.

Une décision peu surprenante; le principal intéressé avait récemment déclaré qu’il ne s’attendait pas à être sélectionné à la suite de son abandon au Tour de Suisse, plus tôt ce mois-ci, pour cause de maladie.

En 2016, Antoine Duchesne avait participé pour une première fois à la Grande Boucle. Il succédait ainsi à David Veilleux, premier Québécois de l’ère moderne à avoir pris le départ de l’épreuve en 2013.

Photo : Instagram/Antoine Duchesne

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Reportage

Warmshowers – Bienvenue chez vous !

La communauté Warmshowers permet aux cyclotouristes de trouver des hébergements et aux hôtes d’offrir l’hospitalité. Ce n’est pas juste ...
Actualités, Entre roches et racines, Reportage

Reprendre confiance

Le vélo de montagne, ça se passe beaucoup entre les deux oreilles. Il suffit d’un passage raté, d’une hésitation ou d’une chute pour ébranler ...
Actualités, Entre roches et racines

Le cross-country est-il victime de la mode ?

« Le cross-country est la discipline mal aimée du vélo de montagne, et ça me fend le cœur. » Julien Marceau, athlète en cross-country qui a une ...