Publicité
Actualités

Travailleurs à vélo, votre coopération est requise!

07-08-2017

Un groupe de chercheurs montréalais mène une enquête sur ceux qui utilisent un vélo dans le cadre de leur travail pour faire des livraisons ou offrir des services.

L’équipe dirigée par Ugo Lachapelle, professeur à l’Université de Québec à Montréal, mène une enquête sur les travailleurs à vélo, leurs caractéristiques, l’organisation du travail dans ce domaine, les risques associés à ce métier et les accidents de la route encourus durant le travail.

Si vous utilisez un vélo dans le cadre de votre travail – non, se déplacer vers son travail ne rentre pas dans cette catégorie —, vous êtes directement concernés par cette enquête en ligne. Votre participation est anonyme. Durée totale pour y répondre : 12 à 15 minutes, maximum.

Le lien est par ici : https://fr.surveymonkey.com/r/RMBQTH3

Pour plus d’informations : [email protected]

Photo : ProfDEH, via Wikimedia Commons

Publicité

Autres suggestions

Actualités

Montréal 2026 : mode d’emploi du parfait spectateur

Huit jours. Treize épreuves. Plus de 1000 athlètes issus de 80 pays. Du 20 au 27 septembre, les Championnats du monde Route UCI 2026 transformeront Montr
Jonathan B. Roy 13-08-2026
Actualités

Le grand rendez-vous

C’est un signe : le bitume de la voie Camillien-Houde s’est refait une beauté. Il est noir et lisse, prêt à recevoir les nouveaux records Strava d
Destinations, Hors-Québec, Reportage

Un trio d’ultras sur l’Île de beauté (Corse)

Quand, en mai 2024, je me suis inscrite au BikingMan Corsica, c’était surtout parce que l’île de beauté me faisait de l’œil depuis longtemps. L�
Geneviève Healey 12-08-2026