Publicité
Actualités

Un Everesting dans Charlevoix

27-09-2017

Des cyclistes tenteront en fin de semaine de grimper à 25 reprises la côte du Cap, à Baie-Saint-Paul, pour un dénivelé total de plus de 8848 mètres.

Cette ascension de l’équivalent du mont Everest en moins de 24 heures – ou Everesting – s’effectuera en équipe de deux à six personnes ou en solo. La compétition se met en branle le samedi matin à 9 h et se termine le lendemain à la même heure.

La côte à monter est en fait le tronçon de la route 362, mieux connu sous le nom de route panoramique. D’une longueur de 4,9 km, la « bête », dont la pente moyenne est d’environ 7 %, permet de cumuler un dénivelé de 358 mètres à chaque montée.

L’événement, qui en est à sa première édition, est organisé par Jacques Desmeules, un ultracycliste de Baie-Saint-Paul. Jessica Bélisle, alias la cyclovore, fait figure de présidente d’honneur.

Pour en savoir plus sur l’Everesting, lisez le portrait de Vélo Mag sur Anders Gullhav, un cycliste norvégien qui a grimpé Camillien-Houde à 80 reprises.
 

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Pourquoi tant de records de vitesse?

Les records de vitesse moyenne des grandes classiques et des monuments sont fracassés les uns après les autres. Année après année, depuis la ...
David Desjardins 30-04-2024
Le blogue de David Desjardins

Dimanche brumeux en zone 2

Je me suis réveillé après avoir dormi 10 heures, des lambeaux de fatigue accumulée me lestaient et me faisait traîner les pieds en allant me faire du ...
David Desjardins 29-04-2024
Le blogue de David Desjardins

Les géants et les magiciennes

On a deux types de courses sur le circuit professionnel des hommes et des femmes, en ce moment. Les deux me captivent également pour des raisons ...
David Desjardins 25-04-2024