Publicité
Actualités

Pin Rouge ajoute 8,8 km à son réseau

31-10-2017

Les nouveaux sentiers de vélo de montagne de la station touristique Pin Rouge, à New Richmond, ont été inaugurés la fin de semaine dernière.

L’ajout de ces sentiers de cross-country porte l’étendue de Pin Rouge à près de 30 km. Un parc de vélo pour enfants ainsi qu’un « pumptrack » (parcours d’habileté) ont également été aménagés.

Les 8,8 km de sentiers sont destinés aux débutants et aux intermédiaires et ont été construits à même les sentiers utilisés pour le ski de fond l’hiver.

Le parc régional Petite-Cascapédia, qui gère les activités de la station touristique gaspésienne, a investi environ 250 000 $ dans ces travaux. Ceux-ci se sont déroulés dans les derniers mois.

Des pourparlers seraient actuellement en cours avec d’autres centres de vélo de montagne de la péninsule gaspésienne pour travailler conjointement à une commercialisation commune, rapportait L’Écho de la Baie en juin dernier.

On peut retrouver le réseau de sentiers de Pin Rouge sur Trailforks.

Photo : Facebook – Station touristique Pin Rouge
 

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Reportage

Warmshowers – Bienvenue chez vous !

La communauté Warmshowers permet aux cyclotouristes de trouver des hébergements et aux hôtes d’offrir l’hospitalité. Ce n’est pas juste ...
Actualités, Entre roches et racines, Reportage

Reprendre confiance

Le vélo de montagne, ça se passe beaucoup entre les deux oreilles. Il suffit d’un passage raté, d’une hésitation ou d’une chute pour ébranler ...
Actualités, Entre roches et racines

Le cross-country est-il victime de la mode ?

« Le cross-country est la discipline mal aimée du vélo de montagne, et ça me fend le cœur. » Julien Marceau, athlète en cross-country qui a une ...