Publicité
Actualités

Une (autre) bonne raison de participer à la Classique des Appalaches

23-11-2017

Le Gran Fondo de la Classique des Appalaches s’est vu décerner le titre d’événement de l’année parmi toutes les activités cyclistes de nature non compétitive.

Le cofondateur de cet événement, Alexis Pinard, a récolté cet honneur dimanche dernier, lors du Mérite Cycliste Québécois organisé par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

La Classique des Appalaches était en concurrence contre plus d’une centaine d’événements québécois du même genre dans cette catégorie.

« Le potentiel de la Classique, de par sa combinaison du cyclisme, du tourisme et du terroir centricois, est extrêmement prometteur. Le titre d’événement de l’année nous donnera certainement la crédibilité et la confiance pour le rendre encore plus vivant et visible », a affirmé l’organisateur par voie de communiqué.

La Classique des Appalaches avait reçu le même honneur à sa première édition, en 2015, à la seule différence qu’il s’agissait du volet course de la Classique qui en était le récipiendaire.

Les détails de la quatrième édition de la Classique des Appalaches seront annoncés dans les prochaines semaines.

Photo : Facebook – Classique des Appalaches

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Reportage

Warmshowers – Bienvenue chez vous !

La communauté Warmshowers permet aux cyclotouristes de trouver des hébergements et aux hôtes d’offrir l’hospitalité. Ce n’est pas juste ...
Actualités, Entre roches et racines, Reportage

Reprendre confiance

Le vélo de montagne, ça se passe beaucoup entre les deux oreilles. Il suffit d’un passage raté, d’une hésitation ou d’une chute pour ébranler ...
Actualités, Entre roches et racines

Le cross-country est-il victime de la mode ?

« Le cross-country est la discipline mal aimée du vélo de montagne, et ça me fend le cœur. » Julien Marceau, athlète en cross-country qui a une ...