Publicité
Actualités

Cape Epic 2021 : Une expérience unique à vivre dans une vie de cycliste

22-10-2021

Hans Becking et José Dias de Buff Scott MTB gagnent l’étape 4 – © Nick Muzik

L’Absa Cape Epic est une course à ne pas prendre à la légère. Une préparation de plusieurs mois est nécessaire si vous ne voulez pas terminer chacune des journées sur les rotules. Mais l’expérience en vaut clairement la chandelle !


À lire aussi : L’équipe VéloMag sur la ligne de départ de la course Cape Epic 2021


Sur le site, toute l’attention des organisateurs, du simple bénévole au directeur de course, est centrée sur le bien-être du coureur. On s’assure que notre course soit mémorable et épique !

© Nick Muzik

L’inscription comprend l’hébergement en tente, avec un matelas fourni. Aujourd’hui cependant, beaucoup de pluie est prévue en soirée et l’organisation transporte les gens vers une école pour y dormir au sec. De notre côté, nous avons opté pour la location d’un VR avec les services offerts par l’organisation, soit l’électricité et la vidange de nos toilettes.

Sur chaque site, tout est bien pensé : déjeuners et soupers chauds tous les jours, sac de nourriture ou repas chaud à l’arrivée de chacune des étapes. Des food trucks offrent diverses menus avec, bien entendu, nourriture et breuvage à volonté. Il y a également un service de massothérapie, de lavage des vêtements, beaucoup de douches (chaudes), suffisamment de toilettes, un service de ravitaillement en eau, de lavage de vélos et j’en passe… Il y a tellement de services offerts que nous pourrions écrire uniquement à ce sujet!

© Sam Clark

Nos coups de cœur ? L’attention portée à l’arrivée de chacune des étapes : un bénévole prend notre vélo pour le laver et on nous remet une débarbouillette avec un petit lunch. Notre deuxième coup de cœur est lié à la population. Enfants et adultes se mobilisent pour nous encourager partout où nous croisons de la civilisation.

Une autre nuit de sommeil agitée nous attend avant la 6ème et avant-dernière étape.

Daniel et Joël
Team Velomag


Lire les derniers compte-rendu de l’équipe :

Jours 1 et 2 : Poussière et défis sur près de 100 km d’épreuve

Jours 3 et 4 : 4 km de montée et 6 km de descente d’enfer !

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024
Reportage

Sans les yeux

Je dois rejoindre une poignée de cyclistes au centre Claude-Robillard, dans le nord de Montréal, pour une balade vers l’est de l’île. Ces cyclistes ...
Gabrielle Anctil 13-02-2024