Publicité
Actualités

Circuit Gilles-Villeneuve : une fermeture qui en fait rager plus d’un

24-04-2017

Après les nageurs qui ont été privés d’accès au complexe aquatique Jean-Drapeau pour l’été, ce sont les cyclistes qui se voient eux aussi dépouillés d’un (rare) lieu d’entraînement pour la saison estivale avec la fermeture du circuit Gilles-Villeneuve du 8 mai au 4 septembre.

Dans les deux cas, la décision s'explique par les travaux effectués dans le cadre de la construction d’un « amphithéâtre naturel » au parc Jean-Drapeau.

Cette fermeture annoncée vendredi dernier par la Société du parc Jean-Drapeau n’a pas tardé à faire réagir les nombreux usagers du circuit sportif. Plusieurs se sont notamment regroupés sur la page Facebook « Circuit Gilles Villeneuve aux sportifs, pas à Evenko. NON à la fermeture! »

Par ailleurs, Projet Montréal, l’opposition à la ville de Montréal, a mis en ligne une pétition contre la fermeture du circuit qu’elle déposera lors du prochain conseil municipal.

Les usagers insatisfaits du circuit Gilles-Villeneuve manifesteront aujourd’hui pour préserver l’accès au site. Le cortège se mettra en branle à 17 h à l’épingle du circuit avant de se diriger vers l’hôtel de ville.

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Alors, c’est fini ou pas, ce Tour de France?

Je ne vois pas vraiment comment on pourrait demander mieux. Quel Tour splendide! Nous sommes au second et dernier jour de repos et nous n’avons eu à ...
David Desjardins 15-07-2024
Le blogue de David Desjardins

Tour de France : la méthode champenoise

Anthony Turgis semblait complètement incrédule après avoir passé le premier la ligne d’arrivée à Troyes. À ses côtés, Pidcock, Gee et consorts ...
David Desjardins 08-07-2024
Le blogue de David Desjardins

L’empereur Romain, le roi Biniam, le preux Kevin et le chevalier Tadej

Wô, quel début de Tour quand même. L’an dernier, les premières étapes au Pays Basque étaient à couper le souffle. Cette année, l’introduction ...
David Desjardins 03-07-2024