Publicité
Actualités

Circuit Gilles-Villeneuve : une fermeture qui en fait rager plus d’un

24-04-2017

Après les nageurs qui ont été privés d’accès au complexe aquatique Jean-Drapeau pour l’été, ce sont les cyclistes qui se voient eux aussi dépouillés d’un (rare) lieu d’entraînement pour la saison estivale avec la fermeture du circuit Gilles-Villeneuve du 8 mai au 4 septembre.

Dans les deux cas, la décision s'explique par les travaux effectués dans le cadre de la construction d’un « amphithéâtre naturel » au parc Jean-Drapeau.

Cette fermeture annoncée vendredi dernier par la Société du parc Jean-Drapeau n’a pas tardé à faire réagir les nombreux usagers du circuit sportif. Plusieurs se sont notamment regroupés sur la page Facebook « Circuit Gilles Villeneuve aux sportifs, pas à Evenko. NON à la fermeture! »

Par ailleurs, Projet Montréal, l’opposition à la ville de Montréal, a mis en ligne une pétition contre la fermeture du circuit qu’elle déposera lors du prochain conseil municipal.

Les usagers insatisfaits du circuit Gilles-Villeneuve manifesteront aujourd’hui pour préserver l’accès au site. Le cortège se mettra en branle à 17 h à l’épingle du circuit avant de se diriger vers l’hôtel de ville.

Publicité