Publicité
Actualités

Donald Trump nuit au développement du vélo aux États-Unis

30-05-2017

Le budget 2018 de l’administration Trump nuira au vélo chez nos voisins du sud. C’est du moins ce que soutient People for Bikes, un groupe de défense des intérêts cyclistes.

Le lobby cycliste prétend que des coupes de 16 % dans les dépenses du département du Transport et de 5,3 % dans celles du département de l’Intérieur affecteront négativement le développement de nouvelles initiatives et infrastructures cyclistes.

Dans un article de blogue, le président de People for Bikes affirme que « si ce budget est approuvé, il rendra la pratique du sport moins sécuritaire et nuira aux retombées économiques de l’industrie qui gravite autour ».

L’organisation presse les Américains d’inonder leurs représentants au Congrès de lettres de pression afin de forcer l’administration du président Donald Trump à faire marche arrière.

Photo : people for Bikes

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...