Publicité
Actualités

Du vélo de montagne à Sutton

03-04-2017

Après deux tentatives échouées, la troisième aura été la bonne : Sutton, dans les Cantons-de-l’Est, aura finalement son réseau de vélo de montagne.

L’annonce ébruitée hier par La Voix de l’Est fait état de 25 kilomètres de sentiers de vélo de montagne cross-country ouverts dès cet été au centre de plein air Sutton, en partenariat avec Mont Sutton, dont le chalet principal fera office de camp de base et de porte d’entrée du réseau.

La moitié des pistes seront des pistes de type singletrack, destinées aux vététistes de niveau avancé et intermédiaire. Les autres sentiers, aménagés à même les pistes de ski de fond, seront réservés aux débutants.

Le lancement officiel des sentiers aura lieu lors d’une fête organisée le 17 juin. La quinzaine de sentiers sera accessible moyennant un accès quotidien de 10 $ par personne ou grâce à l’abonnement saisonnier de 55 $. L’ensemble des profits ira à la réalisation du réseau de vélo de montagne.

Une page Facebook permet de suivre les activités de ce nouveau réseau.

Photo : Plein Air Sutton

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...