Publicité
Actualités

Encore plus de fat bike à la Gatineau Loppet

20-12-2017

Des courses de fat bike de 10, 20 et 40 km sont organisées lors de la 40e édition de la compétition internationale de ski de fond, qui se tient à la mi-février.

Le comité organisateur de la Gatineau Loppet a sollicité l’expertise de l’Ottawa Mountain Bike Association pour les mettre sur pied.

Les épreuves de 10 et 20 km sont des boucles qui partent et finissent au club de golf Hautes-Plaines, à Gatineau. Les mêmes distances avaient été présentées lors de l’édition 2017.

La ligne de départ du 40 km, une épreuve linéaire inédite, est quant à elle située à Chelsea, à proximité de Gatineau. L’arrivée se trouve elle aussi au golf Hautes-Plaines.

Les courses de bécane dodue se tiendront le samedi 17 février prochain et s’inscrivent dans une vaste programmation qui fait la part belle au ski de fond, mais aussi à la raquette sur neige.

La Gatineau Loppet est membre de la Worldloppet, un circuit qui rassemble les vingt plus grandes courses de ski de fond dans le monde.

Photo : Facebook – Gatineau Loppet

Publicité

À lire aussi

Actualités

Le vélo IKEA en vente

On l'avait annoncé, il est maintenant arrivé: le site canadien du géant suédois du mobilier a mis en vente son SLADDA: un...
David Desjardins 17-08-2016
Le blogue de David Desjardins

Après les pavés… les alpages

Chaque fois qu'on met les secteurs pavés du nord de la France au programme du Tour, on a droit à des morceaux de bravoure et un merveilleux spectacle....
David Desjardins 16-07-2018
Actualités

Un important lien manquant enfin inauguré à Lévis

La passerelle en acier située au-dessus de l’autoroute 20 permettra aux cyclistes de faire le lien entre le Parcours des Anses à...
Maxime Bilodeau 01-08-2017