Publicité
Actualités

Getaways : Le Airbnb des vététistes

29-03-2017

Rouler en sentiers tout seul, c’est bien. Rouler en sentiers accompagné d’un cycliste local qui connaît un réseau comme le fond de sa poche, c’est encore mieux.

C’est ce que propose depuis peu la plateforme Getaways, une initiative de la compagnie américaine Sacred Rides Mountain Bike Adventures qui se spécialise dans l’organisation de voyages de vélo de montagne sur mesure.

Le concept de Getaways n’est pas sans rappeler celui d’Airbnb. Tout commence avec des guides à vélo qui détaillent leurs services, sous forme de randonnées d’une ou deux journées, sur la plateforme de Getaways. De leur côté, les clients peuvent consulter ces offres triés sur le volet par Sacred Rides, sélectionner les critères qui leur conviennent (dates, niveau d’expérience, etc.) et choisir la randonnée de leur rêve. Simple et efficace.

Une mappemonde permet de visualiser l’ensemble des randonnées proposées par Getaways. Actuellement, on en retrouve au Québec (Mont-Tremblant), aux États-Unis, au Canada, au Costa Rica, au Nicaragua, au Chili, au Pérou, en Suisse, en Afrique du Sud, à Singapour et en Australie. D’ici 2018, Getaways souhaite suggérer au moins une randonnée par pays.

Photo : Majestic Mont-Tremblant Gateway/Getaways

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...