Publicité
Actualités

Guide du fatbike au Québec : Le bonheur en gros format

06-11-2019
fatbike quebec

Illustration: Cyril Doisneau

Il était temps ! Depuis que les pneus surdimensionnés ont envahi les sentiers enneigés du Québec, aucun livre ne donnait les clés de ce sport enivrant. Ce sera chose faite à partir de jeudi en librairie. Le Guide du fatbike au Québec: le bonheur en gros format se veut une nouvelle façon d’aborder l’hiver, une révolution qui met fin au blues des cyclistes à l’arrivée de la saison soi-disant morte. Enfin, les amateurs de deux-roues pourront dire « Mon pays, c’est l’hiver » et l’assumer pleinement.

Couverture guide fatbike quebec

Qui de mieux placé que Gilles Morneau pour s’attaquer à la rédaction de cet ouvrage ? Collaborateur de Vélo Mag depuis 2001, il colore le magazine avec ses chroniques d’humeur, ses reportages, ses dossiers et ses tests de matériel. Il faut aussi mentionner que l’auteur est compétiteur en vélo de montagne depuis 27 ans, qu’il est impliqué dans le domaine depuis autant de temps, notamment dans la Vallée Bras-du-Nord et à Empire 47, deux hauts lieux du pneu à crampons dans l’est du Québec. Pour ce qui est du vélo dodu (merci, Gilles, pour ce charmant nom), il est en quelque sorte tombé dedans dès que les premiers gros pneus ont chatouillé la neige québécoise.

Vous trouverez dans ce guide toute l’information nécessaire qui vous permettra d’apprivoiser la neige sur deux roues: conseils pour acheter sa monture, matériel, vêtements, techniques de pilotage, trucs pour s’adapter aux différentes conditions de neige, destinations et événements, code d’éthique et plus encore !

Aucun détail n’a été oublié ni personne. Jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, cyclistes de route ou de montagne, néophytes ou déjà adeptes, tous trouveront dans ce Guide du fatbike au Québec de quoi alimenter leur nouvelle passion.

Disponible dès maintenant à la Maison des cyclistes et dès le 21 novembre dans toutes les bonnes librairies

fat bike shutterstock

Publicité