Publicité
Actualités

Jessica Bélisle part à la découverte de son Québec

16-05-2017

La Cyclovore entame aujourd’hui une folle chevauchée de dix jours aux quatre coins du Québec. En tout, l’ultracycliste de 27 ans bouffera pas moins de 3300 km de bitume!

Après une petite mise en jambe de 3109 km en 128 heures sur vélo stationnaire en mars dernier, Jessica Bélisle s’attaque ici à son second grand défi de la saison. Son périple, qui débute à L’Isle-aux-Coudres, dans Charlevoix, la mènera dans plus de 17 régions administratives de la province.

Chemin faisant, elle compte sur la bienveillance et l’hospitalité des Québécois pour la dépanner au besoin et l’héberger. On peut par ailleurs la contacter par l’entremise de sa page Facebook La Cyclovore – Jessica Bélisle lors de son aventure.

La suite de sa saison n’est pas de tout repos. Dans les trois prochains mois, elle enchaînera les participations à plusieurs épreuves cyclistes ici et en Europe. En septembre, prochain, elle doit normalement s’aligner sur la ligne de départ de l’Ultra Revival Tour, un « remake » du premier Tour de France en 1903.

Pour en savoir plus sur la Cyclovore, consultez l’édition de mai du magazine Vélo Mag, dans laquelle nous lui consacrons un portrait.

Photo : La Cyclovore – Jessica Bélisle

Publicité